Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Camp d’idéation d’Incub@uo : Le projet Puki remporte le prix du meilleur projet de la 3e édition

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • samedi 18 mars 2023 à 23h41min
Camp d’idéation d’Incub@uo : Le projet Puki remporte le prix du meilleur projet de la 3e édition

La troisième édition du camp d’idéation de l’incubateur digital Incub@uo a refermé ses portes ce samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou. Sur onze projets présentés, c’est le projet Puki qui a remporté le premier prix. Ce camp d’idéation a réuni 50 étudiants venus de différentes universités du Burkina Faso.

Après 96 heures de formations en coaching, mentoring et autres, les participants à ce camp d’idéation ont présenté onze projets. Et c’est le projet Puki qui a séduit les membres du jury. Il remporte la somme d’un million de francs CFA. Le deuxième projet retenu est Edu-contrôle. Il repart avec la somme de 600 000 francs CFA. Le troisième projet est Redactaup, qui gagne la somme de 400 000 francs. Deux prix spéciaux ont été décernés aux projets Puki et Phyto laafi.

Josée Evelyne Ouédraogo, la présidente du jury, a indiqué que tous les projets étaient de haut niveau. « Les porteurs de projets ont été suffisamment bien préparés. Il y avait vraiment des projets innovants que nous avons vraiment appréciés. Le projet Puki est un projet social de sensibilisation et d’éducation sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes âgés de 15 à 25 ans. On a trouvé que le projet était super », s’est-elle réjouie.

Josée Evelyne Ouédraogo, la présidente du jury

La présidente du jury a expliqué que le projet Puki a mis en place une application mobile interactive sur l’éducation sexuelle. Elle a précisé que les projets ont été évalués sur la base de huit critères dont la clarté du sujet et l’adéquation du projet par rapport au marché.

La représentante du groupe Amazone, porteur du projet Puki, Aïda Zèba, s’est dit heureuse et satisfaite de la reconnaissance de leurs efforts par les membres du jury. Pour l’étudiante, c’est un rêve devenu réalité car étant en master 1 en santé sexuelle et reproductive, elle envisageait de créer un cadre d’échanges entre les jeunes sur la question de la santé sexuelle et reproductive.

D’après elle, avec l’accompagnement d’Incub@uo, son équipe et elle vont organiser des campagnes de sensibilisation en milieu urbain et rural sur la santé sexuelle et reproductive à travers la gamification, notamment les jeux et les quiz.

Entrepreneur, programme manager, Issa Tagnagdé

L’entrepreneur, programme manager de l’incubateur digital de l’université Joseph-Ki-Zerbo, Issa Tagnagdé, a signalé que dans le cadre de la formation de ces étudiants en entrepreneuriat, ils ont côtoyé la plupart des acteurs de l’écosystème entrepreneurial du pays.

Selon monsieur Tagnagdé, le camp d’idéation est l’une des activités phares d’Incub@uo, dont l’objectif est de sensibiliser les étudiants sur l’entrepreneuriat numérique. « Notre objectif est atteint car ces étudiants repartent transformés », a laissé entendre le programme manager.

Rama Diallo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Femmes et numérique : Les utilisateurs des médias sociaux sont composés à 30% de femmes et 70% d’hommes
Téléphonie mobile au Burkina : Vers la mise en place d’un identifiant unique électronique
Camp d’idéation d’Incub@uo : Le projet Puki remporte le prix du meilleur projet de la 3e édition
Bobo-Dioulasso : Radio Bobo souffle ses 60 bougies
Bobo-Dioulasso : Des chefs de service de la SOFITEX outillés sur la protection des données à caractère personnel
Offre de formation : Certificat en communication digitale
CENOZO/Burkina : Une vingtaine de femmes journalistes initiées au journalisme de solution et sensible au genre
Création de contenus : Simplified ou quand la créativité rencontre l’intelligence artificielle
Burkina Faso : L’Economiste du Faso offre des vivres aux veuves des FDS à l’occasion de son 10e anniversaire
Conseil supérieur de la communication : Des recommandations pour éviter que les médias du Faso ne soient utilisés contre le Faso
Entrepreneuriat : « Si tu ne peux pas être un bon employé, tu ne peux pas être un bon entrepreneur », Yékirémi Abdias Farma, web entrepreneur
Télécommunications au Burkina : Bridge Fiber Solutions lance ses activités commerciales
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés