LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Enlèvement du frère Abbé Joël Yougbaré : Quatre ans plus tard, toujours pas de nouvelle

Publié le jeudi 16 mars 2023 à 11h50min

PARTAGER :                          
Enlèvement du frère Abbé Joël Yougbaré : Quatre ans plus tard, toujours pas de nouvelle

Alors qu’il revenait d’un village où il était allé célébrer la messe, l’ancien curé de la paroisse de Djibo, le frère Abbé Joël Yougbaré, a été enlevé par les djihadistes le 17 mars 2019.

Quatre ans après sa disparition, les prêtes du Burkina Faso invitent la communauté catholique et les équipes sacerdotales à organiser une série d’activités à son intention : demander/célébrer une messe, jeûner pour sa libération, prier le chapelet et faire l’adoration du Saint Sacrement.

« Toutes ces propositions ne sont certes pas exhaustives, mais chacun, selon son emploi du temps, est invité à poser un acte particulier ce jour là. Tous ensemble mobilisons-nous pour la libération de notre confrère », a déclaré le délégué national des prêtres du Burkina Faso,
l’Abbé Éric DAH.

Parcours du père Yougbaré

Le père Joël Wenepanga Yougbaré est né le 1er janvier 1977, à Seiga, paroisse de Diabo, diocèse de Fada (région de l’est du Burkina Faso). Il a effectué ses études primaires de 1984 à 1990, puis ses études secondaires de 1990 à 1999 au Petit séminaire Saint-Augustin de Baskouré, dans le diocèse de Koupéla (Centre-Est) et obtenu le baccalauréat en 2000 au Lycée privé mixte Montaigne de Gounghin (Ouagadougou).

Entre 2000 et 2002, le père Joél Yougbaré étudie au Grand Séminaire Saint-Pierre-Saint-Paul de Kossoghin (Ouagadougou), puis au Grand Séminaire Saint-Pierre-Claver de Koumi de 2002 à 2004. Ordonné prêtre le 7 juillet 2007 à Fada, il débute son ministère, de 2007 à 2008, comme vicaire paroissial à la cathédrale de Fada. De 2008 à 2011, il est envoyé en mission dans le diocèse de Dori. De retour dans le diocèse de Fada de 2011 à 2014, il est vicaire à la paroisse de Bogandé et en septembre 2014, il est envoyé une deuxième fois en mission à Dori, jusqu’à son enlèvement en 2019.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique