LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

Publié le mardi 14 mars 2023 à 21h10min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

Un accident mettant en cause un camion-citerne s’est produit sur la route de Kilwin en allant vers Bassinko à la sortie de Ouagadougou. Des témoignages, il ressort que le conducteur a perdu le contrôle de son engin avant de se retrouver hors du bitume, ravageant tout sur son passage. Le drame s’est produit dans la matinée du mardi 14 mars 2023, aux alentours de 10h30.

La scène est horrifiante ! En venant de Tampouy, on peut tout de suite constater un attroupement, du même genre de ceux qui indiquent la survenue d’un accident de circulation.

En se rapprochant, la circulation devient de plus en plus dense. Les Volontaires adjoints de sécurité (VADS), aidés par la police, tentent de disperser la foule regroupée pour permettre aux usagers de poursuivre leur chemin mais sans grand succès. Sur le côté droit, on peut voir un camion-citerne complètement dans le décor, qui finit sa course enfoncé dans un hangar de mécanique dressé avec des bois, lequel hangar a cédé probablement suite à la percussion de l’engin.

Juste à côté, on peut voir aussi un kiosque complètement ravagé. Les chaises, les tables, les tôles, les bidons, le hangar, ont tous volé en éclats et le corps sans vie d’une femme recouvert de pagnes, étalé à même le sol. Selon Sam Kalmogo, propriétaire du kiosque, le conducteur du camion aurait perdu le contrôle .

"J’ai fini de laver la viande que je voulais faire cuire et je l’ai déposée sur la table. Dès que je me suis retourné j’ai vu le camion qui fonçait tout droit vers nous. Il y avait une femme qui vendait de l’eau qui roulait son pousse-pousse à côté de moi et j’ai crié, court ! Court !. Le temps pour elle d’entendre ce que je disais et de courir le camion l’avait déjà percutée. Elle avait un enfant mais son enfant lui est sain et sauf", explique t-il.

Ce type d’incident sur cette voie n’est pas nouveau, selon les riverains. Et l’une des principales causes est l’étroitesse de la route. "Il y a tellement d’accidents qui se produisent ici. Le problème est que la voie est trop petite. Il y a des embouteillages chaque matin et si vous venez vers 7h voire 7h30, vous verrez de quoi je parle" s’exclame un riverain.

Lorsque nous quittions les lieux vers 14h30, les riverains aidés par les policiers sortaient des motos et des vélos des décombres. De quelques uns de ces engins là, il ne reste que la carcasse. Les capots et les phares sont brisés et les gentes sont complètement déformées.

Le conducteur du camion lui, a pris la poudre d’escampette juste après l’incident.

Erwan Compaoré
Patricia Coulibaly
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mars 2023 à 16:41, par HUG En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

    Paix à son âme.juste après le feu situe juste à côté du marché de bétail jusqu au carrefôur de la vie qui mène à l église de Yagma c est la voie de tous les dangers.Vivement que l autorité se penche sur cette courte voie d a peine 8km mais très dangereuse car très etroite.

  • Le 14 mars 2023 à 16:57, par porto En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

    On parlera de la volonté de dieux pour le décès de cette femme alors que c’est juste de la bêtise humaine.Des camions roulants sans freins et des chauffeurs sans permis. Nous sommes tous de potentielles victimes de ces cercueil ambulants. Paix a l’âme de cette pauvre victime. Courage a sa famille.

  • Le 14 mars 2023 à 17:29, par OUEDRAOGO En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

    Hum ! Paix à l’âme de la victime. Toutes mes condoléances à la famille...
    Rien que ce matin, j’ai mis un poste concernant l’élargissement de cette voie qui est très très dangéreuse car il ne se passe pas un seul jour sans qu’il n’y ait un accident mortel. Eh oui ! rien que ce matin et voilà que la journée ne finit pas et je vois cet écrit.
    Oh mon Dieu, ce n’est pas du tout simple dans ce pays des Hommes Intègres. A quand, les autorités se pencheront sur cette voie ? A quand ? Vraiment à quand ?
    Aidez nous SVP nos chers gouvernants. Aidez-nous wooh !!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 14 mars 2023 à 22:33, par Maryon En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

      Paix à l’ame de la pauvre dame qui ne demandait qu’à vivre.

      Le problème n’est pas les routes mais les humains eux mêmes dont l’indiscipline routière bat son plein et aussi le mauvais état des véhicules sans visite technique conduisant droit au cimetière.
      Avec ces aspects même si on élargie doublement les routes ca ne changera rien. Comment un individu qui voit que ses freins ne fonctionnent pas ou qui est sans permis et qui malgré cela prend la voie au risque de faucher des vies humaines. C’est purement de l’inconscience humaine. Il ya des pays qui ont des voies plus restreintes que les nôtres et moins de feux tricolores mais il ya peu d’accidents parceque les gens font très attention et observent beaucoup de courtoisie en circulation. Ca rend la circulation fluide même quand il ya des embouteillages. Dakar en est un exemple ou les routes sont très étroites, des feux tricolores rares mais moins d’accidents.

  • Le 14 mars 2023 à 18:29, par Steph En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

    Paix à l’âme de cette femme. Dieu console la famille. Certes la voie est restreinte mais je pense qu’il y a une loi réglementant la circulation des camions et autres poids lourds entre 22h et 5h du matin. L’accident a eu lieu dans la matinée. Ou bien cette loi n’est plus d’actualité. Vraiment dommage pour un pays soi disant des Hommes intègres. Dieu protège nos enfants élèves sur la route.

  • Le 15 mars 2023 à 01:33, par Badaru En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

    Paix à l’âme de cette infortunée victime. Le journaliste doit utiliser des termes consacrés. Un camion ne roule pas sur des rails donc il ne DÉRAILLE pas, il fait tout simplement une SORTIE de route, une embardée… etc

  • Le 15 mars 2023 à 09:14, par sidbénéré En réponse à : Ouagadougou : Une femme perd la vie suite au déraillement d’un camion-citerne entre Kilwin et Bassinko

    jusqu’à quand nous allons continuer a assister impuissamment à des accidents sur ce tronçon étroit entre Kilwin-Bassinko. C’est la route de Ouahigouya et des pèlerins de Yagma. Si l’Etat ne peut pas élargir cette voie, il faudrait en faire un sens unique en direction de ouaga et trouver un autre sens unique en direction de Ouahigouya pour sauver des vies.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique