LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Alerte à la Fraude : Le PNUD au Burkina Faso se démarque des offres d’emplois qui circuleraient sur les réseaux sociaux

Publié le mercredi 1er mars 2023 à 08h30min

PARTAGER :                          
Alerte à la Fraude : Le PNUD au Burkina Faso se démarque des offres d’emplois qui circuleraient sur les réseaux sociaux

Ouagadougou, le 27 février 2023 — Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso a appris qu’il y a des personnes qui ont reçu des demandes d’informations et/ou de confirmation comme candidats retenus par une structure intitulée « PNUD Canada » sur la base des annonces fictives de postes vacants qui circuleraient dans les réseaux sociaux.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit purement et simplement d’une arnaque.

Pour information, les annonces du PNUD sont publiées sur le site : https://www.undp.org/fr/careers.
Le PNUD ne demande en aucun cas une rétribution aux candidat (e)s pour accéder à un processus de recrutement.

Étant donné que les logos, emblèmes, formulaires, noms et adresses sont accessibles au public et peuvent être facilement copiés ou reproduits, il est fortement conseillé aux candidat (e)s de faire particulièrement attention lorsqu’ils postulent sur des postes vacants, notamment en prenant toutes les mesures appropriées pour se protéger contre les fraudes. Si vous pensez avoir été victime d’une telle fraude, vous pouvez le signaler aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.
Nous invitons les personnes sollicitées à postuler pour un emploi ou à s’enregistrer comme fournisseur à faire preuve de prudence en ce qui concerne de telles sollicitations.

Le transfert d’argent ou d’informations personnelles en réponse à ces lettres frauduleuses peut se solder par des pertes financières et le vol d’identité. Le PNUD n’est pas tenu responsable de ce genre de perte ou de vol.
Les victimes d’escroqueries peuvent également les signaler aux autorités policières locales pour une action appropriée.


Pour plus d’informations, contacter :
Laure Diallo, Ressources Humaines – Téléphone : +226 75.87.00.17 - courriel : laure.diallo@undp.org et Mahamadi Ouedraogo, Communication - courriel mahamadi.ouedraogo@undp.org - Téléphone : +226.75.87.00.18

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III