Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)

Accueil > Actualités > Politique • Lefaso.net • mardi 28 février 2023 à 19h06min
Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)

Dans le cadre de la revue annuelle 2023 du Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL), le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a tenu un atelier de validation des projets de rapport de performance sectoriel annuel 2022 ce mardi 28 février 2023 à Ouagadougou.

Valider les projets de rapport de performance de l’année 2022 et le Plan d’actions sectoriel pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2023-2025, c’est l’objectif de l’atelier organisé par le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Pour le ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, la tenue de la présente revue annuelle offre une tribune de réflexion sur les mesures et actions à entreprendre pour un meilleur suivi des actions menées dans leur secteur.

Bassolma Bazié, ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale

Il s’agit, selon le ministre, d’apprécier, à travers le projet de rapport annuel, les résultats atteints au cours de l’année 2022 et de valider le Plan d’actions sectoriel pour la stabilisation et le développement (PA-SD) pour la période 2023-2025.

"L’élaboration des projets de rapport et du plan d’actions sectoriel soumis à votre appréciation a privilégié une démarche inclusive et participative à travers l’implication de tous les acteurs du domaine. Je saisis donc l’occasion qui m’est offerte pour réitérer mes remerciements à l’ensemble des acteurs dont les efforts conjugués ont permis de disposer de ces projets de documents", A expliqué Bassolma Bazié.

Selon lui, le projet de rapport annuel 2022 fait l’état de la mise en œuvre de six objectifs stratégiques de trois piliers du Plan d’actions pour la transition. "Au total, 45 produits ont été programmés pour la réalisation de quinze actions réparties dans trois piliers. La mise en œuvre de ces actions a été assurée par les départements ministériels qui composent le CSD-GAL. De l’analyse de la performance des actions menées par les ministères au cours de l’année, il ressort que sur les 45 produits programmés, 23 ont été entièrement réalisés, soit un taux d’exécution physique de 51%", a précisé le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Cette revue annuelle regroupe des représentants des ministères et institutions, des collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers de la société civile, des partenaires sociaux et du secteur privé.

Carine DARAMKOUM
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le MPC d’Idrissa Nogo souhaite que le coup d’Etat du MPSR 2 soit le dernier
Dépolitisation de l’administration publique : Les députés adoptent le projet de loi
Audit de l’Assemblée nationale : "Une manigance politique et des règlements de comptes personnels", dénoncent les avocats de B. Alassane Sakandé
Révolution démocratique et populaire : Un ex-CDR plaide pour que l’Etat "immortalise" le Pr Guillaume Sessouma
Burkina : Toute utilisation de l’image du président de la transition est désormais soumise à autorisation
Burkina : Et si on mettait fin aux coups d’Etat ?
Assemblée législative de transition : La restructuration des zones non-loties au cœur des échanges
Assurance maladie universelle au Burkina : La mise en œuvre soumise à débat devant la représentation nationale
Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)
Paul Henri Sandaogo Damiba : « Nous avons eu beaucoup de résultats, mais on n’en a pas parlé »
Secteur agro-sylvo-pastoral : Le président décline sa vision de permettre à chaque Burkinabè de bien manger et à sa faim
Burkina Faso : « Il faut bouter hors de nos palais, les présidents au service de la France-Afrique », lance Trait d’union des leaders africains
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés