Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)

Accueil > Actualités > Politique • Lefaso.net • mardi 28 février 2023 à 19h06min
Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)

Dans le cadre de la revue annuelle 2023 du Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL), le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a tenu un atelier de validation des projets de rapport de performance sectoriel annuel 2022 ce mardi 28 février 2023 à Ouagadougou.

Valider les projets de rapport de performance de l’année 2022 et le Plan d’actions sectoriel pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2023-2025, c’est l’objectif de l’atelier organisé par le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Pour le ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, la tenue de la présente revue annuelle offre une tribune de réflexion sur les mesures et actions à entreprendre pour un meilleur suivi des actions menées dans leur secteur.

Bassolma Bazié, ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale

Il s’agit, selon le ministre, d’apprécier, à travers le projet de rapport annuel, les résultats atteints au cours de l’année 2022 et de valider le Plan d’actions sectoriel pour la stabilisation et le développement (PA-SD) pour la période 2023-2025.

"L’élaboration des projets de rapport et du plan d’actions sectoriel soumis à votre appréciation a privilégié une démarche inclusive et participative à travers l’implication de tous les acteurs du domaine. Je saisis donc l’occasion qui m’est offerte pour réitérer mes remerciements à l’ensemble des acteurs dont les efforts conjugués ont permis de disposer de ces projets de documents", A expliqué Bassolma Bazié.

Selon lui, le projet de rapport annuel 2022 fait l’état de la mise en œuvre de six objectifs stratégiques de trois piliers du Plan d’actions pour la transition. "Au total, 45 produits ont été programmés pour la réalisation de quinze actions réparties dans trois piliers. La mise en œuvre de ces actions a été assurée par les départements ministériels qui composent le CSD-GAL. De l’analyse de la performance des actions menées par les ministères au cours de l’année, il ressort que sur les 45 produits programmés, 23 ont été entièrement réalisés, soit un taux d’exécution physique de 51%", a précisé le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Cette revue annuelle regroupe des représentants des ministères et institutions, des collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers de la société civile, des partenaires sociaux et du secteur privé.

Carine DARAMKOUM
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Déplacés internes au Burkina Faso : 20 457 ménages ont regagné leurs localités à la date du 23 mai 2023
Levée du mandat d’arrêt contre Zida : L’UNIR-MPS salue la décision du tribunal militaire
Levée de mandat d’arrêt contre Yacouba Zida : La Coalition pour un Burkina réconcilié et paisible salue la décision du tribunal militaire
Discours sur la situation de la nation : Des députés entre satisfaction, réserve et espoir
Elections au Burkina : Vers des congés prolongés pour les politiques ?
Bilan des six premiers mois du MPSR2 : 15,80/20 pour le président Ibrahim Traoré et 12,87 pour le Premier ministre Apollinaire Kyelem
Burkina : « Nous pouvons nous tromper, mais nous agirons toujours en toute souveraineté », déclare le Premier ministre
Burkina Faso : L’intégralité du Discours sur la situation nationale du Premier ministre Me Apollinaire Kyélem
Affaire Achille Tapsoba contre Eddie Komboïgo : Le jugement de nouveau renvoyé au 27 juin 2023
Discours sur l’état de la Nation : "Des partenaires qui pourtant font des affaires au Burkina ont refusé de nous vendre des armes", assure le Premier ministre
Burkina : Le Premier ministre va présenter l’état de la nation ce mardi 30 mai 2023
Burkina : Lettre ouverte du Front patriotique au président de la Transition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés