LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Tunisie 2004 : "Tout se jouera sur de petits détails", dixit Rabier

Publié le lundi 26 janvier 2004 à 07h13min

PARTAGER :                          

Hier dimanche, la FBF a animé un point de presse uniquement réservé aux journalistes burkinabè. C’était à l’hôtel Corinthien Khamsa, site d’hébergement des Etalons.
Cette conférence de presse s’est principalement focalisée sur la configuration du groupe Etalons ce soir.

A ce sujet, Rabier a rassuré : "l’équipe sera proche de celle qui a disputé les matchs éliminatoires de la CAN".

A l’exception de Natama remplacé par Hamidou Balboné, le technicien burkinabè dispose de tout son monde. "Le match contre la Guinée était une occasion pour donner un temps de jeu aux réservistes afin qu’ils puissent répondre présents si on les appelle au pied levé pour prendre la place des titulaires". Jean Baptiste Parkouda 3e vice-président de la FBF a saisi l’opportunité pour apporter des éclaircissements sur les problèmes de prime posés par les joueurs. "C’est un passé lointain, dira-t-il.

Tout est en ordre aujourd’hui. Ces primes ont été revues à la hausse par rapport à la prétention des joueurs". Poursuivant sur sa lancée, Parkouda ajoutera : "Les primes valent trois fois aujourd’hui que ce que les joueurs avaient arrêté au départ. Ceci pour créer une harmonie et un climat sereins dans le groupe".

Cette rencontre se jouera sur de petits détails, a fait remarquer Rabier car autant le Sénégal a espionné nos matchs, autant la direction technique des Etalons a fait pareil pour déceler les forces et les faiblesses de son adversaire du soir. La dernière information reposait sur l’état de santé de Toussaint Natama resté en France avec le docteur Koné pour des soins. Toussaint a rejoint désormais ses ex coéquipiers hier à Tunis pour suivre la CAN à leur côté. C’est bon signe qu’il se rétablit bien.

Béranger ILBOUDO, Envoyé spécial à Tunis
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre