Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Burkina : L’ONG CREDO au service de l’éducation

Publié le jeudi 23 février 2023 à 13h00min

PARTAGER :                          
Burkina : L’ONG CREDO au service de l’éducation

L’ONG CREDO, Cristian Relief and Development Organisation innove dans le domaine de l’éducation à travers un projet dénommé Edutech-silience. C’est un projet vu comme la combinaison de la technologie aux méthodes éducatives habituelles pour créer la résilience en éducation. Il utilise ainsi la technologie comme moyen de résilience principalement des centres à passerelles dans cette situation d’urgence humanitaire. Pour le lancement de la phase pilote, la cérémonie a eu lieu le vendredi 17 Février 2023 à Kaya dans la région du Centre-Nord.

Trois cent enfants issus de dix centres à passerelles bénéficient de tablettes avec les contenus numérisés de la stratégie de scolarisation accélérée SSA/P par CREDO et homologués par le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN). Une innovation saluée par les intervenants à la cérémonie de lancement dans la cité du cuir.

A travers ce projet, « CREDO veut faire de la Stratégie de Scolarisation Accélérée (SSA/P), un outil au service de la communauté en situation d’urgence tout en renforçant les capacités opérationnelles et techniques des acteurs de l’éducation de la commune de Kaya en mettant l’accent sur l’éducation de l’enfant dans un contexte de crise humanitaire », a signifié le Secrétaire Général de l’ONG Josias Silas SANOGO.

Le SG de CREDO Josias Silas Sanogo en pleine interview

Une visite dans un centre dans la ville de Kaya a réconforté davantage la délégation d’une matinée composée des membres de CREDO et de ses partenaires. De la démonstration faite, l’on s’aperçoit que l’apprentissage avec la tablettes est plus avantageuse et incite chez l’apprenant le goût de toujours apprendre.

La tablette de 10 pouces remise aux 300 bénéficiaires comporte des contenus homologués par Direction Générale de la Qualité de l’Education Formelle (DGQEF) du MENA. Chaque tablette, faut-il le noter c’est aussi des vidéos de sensibilisation sur quatre (4) thématiques majeures à savoir l’hygiène et santé, l’environnement, la sécurité, la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

La joie d’une bénéficiaire, tablette en main

Pour la mise en œuvre de ce projet, ce sont plus de quatre-vingt-cinq (85 000 000) millions de francs CFA qui ont été mobilisés grâce aux Partenaires techniques et financiers tels que Woord en Daad et le consortium INCE-BF. Des partenaires qui sont prêts à accompagner CREDO en souhaitant que cette phase pilote lancée à Kaya produise des résultats probants.

Nephtali Média

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
Burkina/Région de la Boucle du Mouhoun : Nouna retrouve la lumière, les populations en liesse
Burkina/Éducation : Les acteurs du Boulkiemdé pour un taux de succès au CEP de 70% en 2024
Ouagadougou : Plusieurs dizaines de manifestants mobilisées pour « protéger » la transition
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés