LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. ” De Peter Drucker, Professeur en management d’entreprise

Institut international des sciences et technologies : Une cohorte forte de 175 agents prêts à faire valoir leurs compétences

LEFASO.NET

Publié le samedi 18 février 2023 à 21h51min

PARTAGER :                          
Institut international des sciences et technologies : Une cohorte forte de 175 agents prêts à faire valoir leurs compétences

Dans la matinée du samedi 18 février 2023, 175 élèves délégués médicaux, infirmiers, auxiliaires en pharmacie, techniciens d’hygiène hospitalière, agents de santé communautaire, sages-femmes et technologistes biomédicaux de l’Institut international des sciences et technologies (IISTECH) ont fait leur sortie de promotion. La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de l’institut, à Ouagadougou, avec Pr Fatou Barro/Traoré comme marraine.

97,8%, c’est le taux de réussite à l’IISTECH pour l’année académique 2021-2022. L’institut a présenté 179 candidats aux différents examens, et a enregistré 175 admis. Une performance saluée par le personnel de l’institut, à l’occasion de la cérémonie de sortie de la 6e promotion.

« Je m’engage à vous accompagner pour la suite. Ma porte vous sera toujours ouverte », Pr Fatou Barro/Traoré, marraine.

La marraine, Pr Fatou Barro/Traoré, dira à ce propos : « Le parcours a été long, le sacrifice énorme, mais malgré tout cela, vous vous êtes armés de courage, bravant toutes les difficultés qui se sont présentées à vous pour aller de l’avant. Les résultats que vous avez obtenus vous honorent et démontrent que vos efforts n’ont pas été vains. Je vous en félicite ».

« Je vous invite à être de bons exemples sur vos terrains de travail car vous représentez désormais l’Institut dans toute sa splendeur »

Pour la directrice générale de l’Institut international des sciences et technologies (IISTECH), Pr Ramata Ouédraogo, les nouveaux diplômes sont bien armés pour conquérir le marché de l’emploi. « Certains de vos camarades ont dû abandonner en chemin, ce qui renforce votre mérite et démontre votre endurance et votre courage. Nous sommes convaincus que vous saurez tirer parti des moyens que nous avons mis à votre disposition, tout au long de votre carrière professionnelle », a-t-elle déclaré.

« Je vous exhorte à cultiver l’esprit de groupe », Hamadi Konfé, coordonnateur de stage de l’institut.

Que de joie pour les impétrants qui ont reçu leurs parchemins en ce jour. « Nous avons fait trois ans de formation. Je suis très contente. Ça n’a pas été facile, on a cheminé et enfin le travail a payé. Nous remercions tous nos enseignants et l’administration qui ont tous concouru à ce que cette réussite soit possible », s’est exprimée Mariam Traoré, sage-femme en fin de formation.

« Nous sommes prêts à affronter le marché de l’emploi », affirme Mariam Traoré, sage-femme en fin de formation.

Le nom de baptême choisi par cette promotion est « Résilience et excellence ». « Résilience parce que vous vous devez d’avoir un mental fort. Vous devez faire preuve d’une résistance à toute épreuve, peu importe les difficultés qui se dresseront sur votre chemin. Excellence parce que vous avez réussi aujourd’hui, mais le plus dur c’est devant. Le monde n’a besoin que des excellents et n’a que faire des moyens. C’est ce à quoi vous devez aspirer chaque jour dans vos activités », a rappelé Hamadi Konfé, coordonnateur de stage de l’institut.

« Vous devez toujours avoir le sens de l’éthique et respecter la déontologie », a conseillé le directeur académique, Pr Youssouf Ouédraogo.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le directeur académique, Pr Youssouf Ouédraogo, de prodiguer des conseils aux étudiants. « Tout commence maintenant. Maintenez votre esprit éveillé car les connaissances et les savoirs évoluent, les techniques également. Faites autant que possible une veille de vos connaissances et savoirs pour rester à jour, pour être toujours performants. Inscrivez-vous dans une spirale vertueuse d’amélioration continue », a-t-il lancé aux étudiants.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Les chercheurs rendent hommage au Pr Jean-Marc Palm
Burkina : Attention, produits aphrodisiaques dangereux !