LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire ” Albert Einstein

Commémoration du 8-mars 2023 au Burkina : Pas de pagne officiel, la sobriété recommandée

LEFASO.NET

Publié le samedi 18 février 2023 à 15h07min

PARTAGER :                          
Commémoration du 8-mars 2023 au Burkina : Pas de pagne officiel, la sobriété recommandée

Chaque 8 mars est, depuis et officiellement en 1977, déclarée Journée internationale des droits de la Femme. Le Burkina, qui n’est pas en marge de la commémoration, avait aussi la tradition de marquer l’événement par des pages officiels.

Pour l’édition 2023 de cette journée, le gouvernement burkinabè a décidé, non seulement de surseoir au choix du pagne officiel, mais également de recommander la sobriété.

« Cette année, au regard du contexte sécuritaire et humanitaire assez éprouvant pour les populations, le ministère de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a décidé de ne pas faire de la production des pagnes une activité majeure pour la commémoration officielle du 08 mars 2023 », informe, ci-dessous joint, un communiqué du ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a décidé de ne pas faire de la production, Nandy Somé.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique