LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. ” De Peter Drucker, Professeur en management d’entreprise

Lutte contre la fraude : Le coordinateur national échange avec des structures partenaires

LEFASO.NET

Publié le samedi 18 février 2023 à 15h07min

PARTAGER :                          
Lutte contre la fraude : Le coordinateur national échange avec des structures partenaires

La Coordination nationale de la lutte contre la fraude (CNLF) a effectué, le vendredi 17 février 2023, une série de visites à trois « structures sœurs ». L’équipe conduite par Dr Yves Kafando était dans les locaux de la police municipale, de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) et de la gendarmerie nationale. Ces visites de courtoisie à ces structures visent à susciter leur accompagnement dans le cadre de la lutte contre la fraude.

C’est un coordinateur national de lutte contre la fraude visiblement satisfait qui s’est adressé aux journalistes à la fin de sa tournée. Pour Dr Yves Kafando, l’objectif de ces visites a été atteint.

La police municipale est la première structure à recevoir la visite du CNLF

« Nous avons entrepris ces tournées qui consistent en des visites de courtoisie et d’amitié auprès des structures sœurs avec lesquelles nous travaillons, dans l’objectif de renforcer la collaboration. Le message véhiculé au cours de ces visites, c’est d’expliquer la mission de la Coordination nationale de lutte contre la fraude, les objectifs qui nous sont assignés, c’est-à-dire lutter contre la fraude fiscale, douanière, économique et environnementale, pour susciter leur accompagnement dans le cadre de l’atteinte de ces objectifs », a-t-il décliné.

Après la police municipale, l’équipe de la CNLF était à l’ASCE-LC

Il a ajouté que pour lutter efficacement contre la fraude, il faut être suffisamment outillé en renseignements. Pour Dr Yves Kafando, la police, a gendarmerie et l’ASCE-LC peuvent être d’un grand apport dans ce domaine.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Les chercheurs rendent hommage au Pr Jean-Marc Palm
Burkina : Attention, produits aphrodisiaques dangereux !