Coupe du DG de l’ENP : La Banque commerciale du Burkina aux côtés des jeunes élèves
Lefaso.net
La cérémonie d’ouverture de la coupe du directeur général de l’Ecole nationale de la police (ENP) s’est tenue dans la soirée du jeudi 16 février 2023 dans l’enceinte de ladite institution. L’objectif de cette compétition est de raffermir non seulement l’esprit de cohésion des élèves en formation et celui des cadres d’encadrement.
La coupe du directeur général de l’ENP, Oumarou Songné a débuté en ce jeudi 16 février 2023. Pour cette édition, ce sont 18 équipes constituées des élèves et du personnel de cette école qui s’affronteront pour remporter le sacre final. Pour le directeur général, deux raisons principales ont motivé l’organisation de cette compétition. "Elle vise d’une part à renforcer la cohésion entre nous à l’intérieur de l’Ecole nationale de police, c’est à dire entre élèves eux-mêmes et entre les élèves et le personnel d’encadrement. D’autre part, les centres de formations sont généralement des centres où on emmagasine beaucoup de stress au regard de la rigueur et des contraintes de temps dues aux activités. Cette compétition leur permettra de déstresser, décompresser vu la dureté de la formation" dira-t-il à ce propos.
La Banque commerciale du Burkina est parrain de cette édition. Pour elle, cet accompagnement sonne comme un devoir car l’initiative contribue à l’épanouissement des policiers qui font des pieds et des mains pour que les populations vivent dans la sécurité. "Nous sommes une banque éco-citoyenne et il va de soi que la banque soit présente dans les activités qui contribuent à l’épanouissement des Burkinabè. Notre accompagnement symbolise notre engagement et notre soutien pour les policiers qui se dévouent pour notre protection et notre sécurité tous les jours. Nous apprécions le travail acharné et le dévouement des agents et encourageons leurs efforts encore pour servir la nation avec intégrité" a laissé entendre le représentant le directeur général de ladite banque,
Bachir Karwa.
L’Office national de lutte contre la sécurité routière (ONASER) était co-parrain de la cérémonie. Pour son directeur général Pierre Evariste Méda, cet accompagnement n’est qu’un prolongement des relations qui existent entre elles, car les deux institutions collaborent pour assurer la sécurité routière. "Nul doute que nous serons amenés à travailler ensemble pour la promotion de la sécurité routière dans notre pays" dira-t-il aux élèves.
Pour cette cérémonie d’ouverture, le match a opposé les élèves de la 2e année aux encadreurs. La rencontre s’est soldée par une victoire des élèves sur le score de 2-0.
Pour le directeur général, l’engouement est certes de taille mais le début de la compétition reste timide. Il dit espérer que la suite de la compétition soit beaucoup plus vivace " vu que plus on avance dans la compétition, plus ça devient plus sérieux."
Erwan Compaoré
Lefaso.net