Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
La troupe théâtrale de l’université Norbert-Zongo de Koudougou a organisé, ce samedi 11 février, une soirée dénommée « Pensons à eux ». Cette soirée de charité au profit des orphelins et des personnes vulnérables s’est tenue à l’espace culturel de la cité de Fasotex.
L’objectif de cette soirée était de récolter des fonds au profit des pensionnaires de l’orphelinat Taal-Néré. Ont pris part à cette manifestation, des étudiants, des personnalités de l’université, le groupe du Fonds national pour l’éducation et la recherche, et les premiers responsables de l’orphelinat Taal-Néré.
Selon Cheick Ibrahim Sawadogo, coordonnateur de la troupe, cette activité a permis de mobiliser des fonds au profit des personnes démunies, de réunir et de sensibiliser plus de 700 spectateurs, et de rendre hommage aux partenaires qui accompagnent le projet.
« Depuis 2013, la troupe théâtrale de l’université organise une soirée pour récolter des vêtements, des chaussures et même de l’argent pour venir en aide aux pensionnaires de l’orphelinat Taal-Néré et aussi aux personnes démunies », a-t-il rappelé.
Selon lui, les dons en espèce s’élèvent à plus de 100 000 francs CFA chaque année et sont convertis en savons, lait et autres besoins pour les enfants.
Prenant la parole, Rosalie Kaboré, responsable de l’orphelinat Taal-Néré, a salué l’initiative des étudiants et rappelé que les dons reçus ne sont pas uniquement destinés aux pensionnaires de l’orphelinat. « Il y a aussi des enfants des villages environnants que nous aidons avec des boîtes de lait et des vêtements », a-t-elle fait savoir.
Elle a ensuite traduit sa reconnaissance et celle des enfants à la troupe et aux donateurs, avant de les exhorter à continuer dans cet élan d’humanisme. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Sakinatou ROAMBA
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter