LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : Huit présumés malfrats dans les filets de la Police nationale

Publié le mardi 7 février 2023 à 22h29min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Huit présumés malfrats dans les filets de la Police nationale

Huit présumés délinquants ont été arrêtés par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou. Un pistolet automatique, des armes blanches, des vélomoteurs et divers autres matériels sont, entre autres, les objets qui leur ont été retirés.

D’un âge compris entre 17 et 22ans, ces présumés délinquants étaient
spécialisés dans les agressions, les vols à main armée et les cambriolages et écumaient la ville de Ouagadougou, dans les quartiers Wemtenga, Dassasgho, la ZAD, Zone 1 et la Zone du bois.

Ce réseau de délinquants opérait en groupe, et également effectuait ses sorties les nuits en binômes, selon un communiqué de la police nationale.

Armés de pistolets automatiques, d’armes blanches et autres matériels spécifiques pour leurs opérations, ils sillonnaient les artères de la capitale à la recherche d’une cible.

Selon le communiqué, dès qu’ils apercevaient une personne ou un groupe de personnes isolées et dont l’intervention présente moins de risque, ils passaient à l’acte, les tenaient en respect et les dépouillaient de tous objets de valeur et de leurs montures. Ils n’hésitaient pas également à s’introduire dans les domiciles et lieux de commerces dès que l’occasion se présentait.

Il est à noter que le groupe, qui a vu le jour en novembre 2022, a à son passif plusieurs cas d’agressions, de vols à mains armées et de cambriolages dans les quartiers suscités.

La Police Nationale a saisi encore cette occasion pour réitérer ses remerciements à la population pour sa collaboration dans l’accomplissement de ses missions régaliennes de sécurisation. Par ailleurs, elle invite les citoyens à la prudence et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Lefaso.net
Page Facebook de la police nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 février 2023 à 15:19, par Yako En réponse à : Ouagadougou : Huit présumés malfrats dans les filets de la Police nationale

    A vous de juger ils ont entre 17 et 22 ans c’est justement à cet âge là soit l’on est dans la vie active soit on fait des études.En un mot à 22 ans on a déjà une qualification pour gagner honnêtement sa vie.Sauf que au Faso on refuse de regarder la réalité en face. c.à.d l’explosion démographique qui ne suit pas le même niveau de création de richesse.Voilà ce que ça donne, une véritable bombe sociale. l’insurrection de 2014 s’explique en partie par la même situation,ce n’est pas pour la démocratie et autres utopies de la savane. Yako

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique