Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
A l’occasion de son anniversaire, Ragnimwendé Eldaa Koama, entrepreneur, coach formatrice certifiée et fondatrice de l’agence Improv’you, a décidé de nettoyer la gendarmerie de Boulmiougou, avec le soutien de son équipe. C’était le samedi 28 janvier 2023.
L’initiatrice de l’activité dit avoir profité de son anniversaire fêté le 28 janvier, pour se rendre utile en réalisant une opération « mana-mana » à la gendarmerie de Boulmiougou.
« Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je suis née le 28 janvier 1994 et j’ai voulu célébrer cela de la manière la plus utile. J’ai voulu aussi donner ma part de contribution dans cet élan national. J’ai préféré venir voir de mes yeux l’endroit où travaillent nos forces de défense et de sécurité. Grâce à la gendarmerie nationale, nous avons pu venir à Boulmiougou. Quand on vient sur place, nous pouvons observer les réalités et voir ce qu’on peut faire pour contribuer. On n’a pas besoin d’être riche pour faire certaines choses. Avec nos propres forces et notre temps, on peut faire beaucoup. Habituellement, je ne fête pas mon anniversaire car je ne suis pas très festive. Je préfère faire quelque chose d’utile », a-t-elle expliqué.
Depuis trois ans, elle a fondé une agence, Improv’you, basée au Burkina Faso, avec pour ambition d’intervenir dans le monde entier. « A travers l’agence, nous faisons essentiellement trois choses. Premièrement, nous développons les capacités à travers des formations de coaching et la production de documents didactiques. Deuxièmement, nous accompagnons les entreprises en leurs proposant des stratégies de communication de développement à l’international et des opportunités de mise en relation d’affaires. Et enfin, nous faisons de l’événementiel corporate qui tourne autour de l’intellect, des foras, des ateliers, des workshops. Nous sommes une équipe très jeune mais très dynamique », confie-t-elle.
Pour les gendarmes, l’initiative est fort louable. C’est ainsi qu’après avoir remercié l’initiatrice de cette opération de nettoyage, l’adjudant-chef Issaka Ouédraogo, commandant la brigade-ville de gendarmerie de Boulmiougou, a fait remarquer que cette activité entre en droite ligne des attentes de ses supérieurs hiérarchiques.
La Jaguar, artiste humoriste burkinabè, est venu soutenir l’initiative d’Eldaa Koama. « Je pense que c’est un modèle qui doit inspirer d’autres personnes. Fêter un anniversaire, ce n’est pas forcément aller dans un bar ou en boîte [de nuit], mais on peut décider aussi de mener des actions citoyennes », a-t-il apprécié.
Carine Daramkoum
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 29 janvier à 17:15, par NATIZA En réponse à : Gendarmerie de Boulmiougou : Eldaa Koama organise une opération de nettoyage à l’occasion de son anniversaire
Cette dame m’inspire beaucoup ! Elle est vraiment une tête pleine et en plus magnifique. Un vrai leader qui ne cherche pas des adeptes mais à créer des leaders ! Bravo à tes parents.
Répondre à ce message
2. Le 29 janvier à 18:34, par Paul En réponse à : Gendarmerie de Boulmiougou : Eldaa Koama organise une opération de nettoyage à l’occasion de son anniversaire
C’est une très belle initiative de sa part. Mais, pourquoi chaque service est incapable de nettoyer/entretenir son cadre de travail et de vie au quotidien ?
Répondre à ce message
3. Le 29 janvier à 20:08, par Kato En réponse à : Gendarmerie de Boulmiougou : Eldaa Koama organise une opération de nettoyage à l’occasion de son anniversaire
La propriété devrait être le quotidien de tous et n’a pas besoin d’être crier sur tout les toits.
Je ne comprends pas les burkinabés. Comment on peut faire des trucs normaux qui étaient sensés faire tout les jours depuis la révolution si vous étiez conscients et vouloir une superbe attention.
Dépasser ces mentalités et soyez honnêtes envers vous mêmes.
Répondre à ce message