Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Gendarmerie de Boulmiougou : Eldaa Koama organise une opération de nettoyage à l’occasion de son anniversaire

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • dimanche 29 janvier 2023 à 16h41min
Gendarmerie de Boulmiougou : Eldaa Koama organise une opération de nettoyage à l’occasion de son anniversaire

A l’occasion de son anniversaire, Ragnimwendé Eldaa Koama, entrepreneur, coach formatrice certifiée et fondatrice de l’agence Improv’you, a décidé de nettoyer la gendarmerie de Boulmiougou, avec le soutien de son équipe. C’était le samedi 28 janvier 2023.

L’initiatrice de l’activité dit avoir profité de son anniversaire fêté le 28 janvier, pour se rendre utile en réalisant une opération « mana-mana » à la gendarmerie de Boulmiougou.

« Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je suis née le 28 janvier 1994 et j’ai voulu célébrer cela de la manière la plus utile. J’ai voulu aussi donner ma part de contribution dans cet élan national. J’ai préféré venir voir de mes yeux l’endroit où travaillent nos forces de défense et de sécurité. Grâce à la gendarmerie nationale, nous avons pu venir à Boulmiougou. Quand on vient sur place, nous pouvons observer les réalités et voir ce qu’on peut faire pour contribuer. On n’a pas besoin d’être riche pour faire certaines choses. Avec nos propres forces et notre temps, on peut faire beaucoup. Habituellement, je ne fête pas mon anniversaire car je ne suis pas très festive. Je préfère faire quelque chose d’utile », a-t-elle expliqué.

Ragnimwendé Eldaa Koama, entrepreneure, coach formatrice certifiée et fondatrice de l’agence Improv’you

Depuis trois ans, elle a fondé une agence, Improv’you, basée au Burkina Faso, avec pour ambition d’intervenir dans le monde entier. « A travers l’agence, nous faisons essentiellement trois choses. Premièrement, nous développons les capacités à travers des formations de coaching et la production de documents didactiques. Deuxièmement, nous accompagnons les entreprises en leurs proposant des stratégies de communication de développement à l’international et des opportunités de mise en relation d’affaires. Et enfin, nous faisons de l’événementiel corporate qui tourne autour de l’intellect, des foras, des ateliers, des workshops. Nous sommes une équipe très jeune mais très dynamique », confie-t-elle.

La Jaguar artiste humouriste burkinabè

Pour les gendarmes, l’initiative est fort louable. C’est ainsi qu’après avoir remercié l’initiatrice de cette opération de nettoyage, l’adjudant-chef Issaka Ouédraogo, commandant la brigade-ville de gendarmerie de Boulmiougou, a fait remarquer que cette activité entre en droite ligne des attentes de ses supérieurs hiérarchiques.
La Jaguar, artiste humoriste burkinabè, est venu soutenir l’initiative d’Eldaa Koama. « Je pense que c’est un modèle qui doit inspirer d’autres personnes. Fêter un anniversaire, ce n’est pas forcément aller dans un bar ou en boîte [de nuit], mais on peut décider aussi de mener des actions citoyennes », a-t-il apprécié.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Droits et santé des femmes au Burkina : Plus de 170 000 bénéficiaires directes en deux ans
Burkina : Le conseil constitutionnel émet un avis favorable pour la prise de décret portant ordre de mobilisation générale et de la mise en garde
Hadj 2023 au Burkina : Chaque candidat devra débourser 3,5 millions de FCFA
Éducation au Burkina : Les professeurs recrutés sur mesures nouvelles 2020-2021 dénoncent une injustice sur le dossier d’intégration et de reclassement
Prétendues atteintes aux droits de Vincent Dabilgou : "M. Dabilgou n’a jamais été placé sous écoute...", réagit le Procureur du Faso
Projet « Yeleen » : L’énergie solaire au service du développement du Burkina
Occupation anarchique du domaine public à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 7 veut prendre le taureau par les cornes
Journée mondiale de lutte contre la tuberculose 2023 : Message de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique
Le métier d’Ingénieur en réseaux informatiques et télécommuncations avec Daniel Kabore
« Do-noh » ou sacs de terre : Une technique d’entretien routier implémentée à Kaya
Commune de Dédougou : Un projet de lotissement fait des gorges chaudes à Gadebou-Souri
Justice : Les avocats de Vincent Dabilgou s’indignent des violations des conditions d’exercice de la profession d’avocat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés