Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou : Eldaa Koama fête son anniversaire avec des détenus

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • samedi 28 janvier 2023 à 21h30min
Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou : Eldaa Koama fête son anniversaire avec des détenus

Pour célébrer son 29e anniversaire, la coach formatrice certifiée et fondatrice de l’agence d’évènementiel Improv’you, Ragnimwendé Eldaa Koama, a rendu visite aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), ce 28 janvier 2023.

Pour cet anniversaire, elle a décidé de s’entretenir avec plus d’une soixantaine de détenus, des mineurs en majorité. Elle a fait ce qu’elle sait faire le mieux : les coacher. D’entrée de jeu, la native du mois de janvier a demandé à certains d’entre eux de dire quel métier ils souhaiteraient exercer plus tard.

Pour cet anniversaire, Eldaa Koama était avec ses proches.

Durant l’exercice, ils ont confié qu’ils veulent devenir agriculteurs, éleveurs, hommes d’affaires, rappeurs, pasteurs, etc. Elle a prodigué des conseils aux détenus en disant qu’à l’impossible nul n’est tenu. Il faut d’abord qu’ils se repentent et commencent à réfléchir sur leurs projets, surtout ceux qui comptent se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle a espéré qu’à leur sortie de prison, ces jeunes puissent prendre le droit chemin et travailler à devenir des entrepreneurs accomplis et des employés modèles.

Au-delà du coaching, Eldaa Koama a fait preuve de charité en offrant un festin à ces derniers. Ils ont chanté en cœur avec elle « joyeux anniversaire ». Elle a expliqué son choix de fêter avec les détenus. « J’ai eu envie de partager un jour qui m’est précieux avec des personnes qui ont certainement besoin de quelque chose que j’ai. En dehors de tout ce que je pourrais leur apporter, je voulais passer un moment avec eux et discuter de ce qui est important pour eux. Le jour de son anniversaire, on réfléchit à ce qu’on peut faire dans l’avenir. Cette réflexion, je voulais la faire avec d’autres personnes. Ils sentent qu’ils peuvent se reprendre en main. Ils ne doutent pas qu’ils ont de l’avenir. Il faut leur donner de bonnes graines afin qu’ils en fassent quelque chose d’utile », a-t-elle dit, émue.

Eldaa Koama s’est fait connaître lors du sommet Afrique-France, pour son intervention devant Emmanuel Macron.

Ce n’est pas le seul geste noble qu’Eldaa Koama a fait en ce jour. En effet, son équipe et elle ont été plus tôt à la gendarmerie de Boulmiougou pour réaliser une opération de nettoyage au sein de la brigade.
Après la MACO, elle a animé un webinaire sur YouTube à l’endroit de ses followers au niveau national et international. Il s’est agi d’aborder deux thématiques à savoir le leadership et l’entrepreneuriat. Dans la soirée, tous les Ouagavillois étaient attendus au monument des martyrs pour une séance d’aérobic, toujours dans le cadre de cet anniversaire.

SB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Droits et santé des femmes au Burkina : Plus de 170 000 bénéficiaires directes en deux ans
Burkina : Le conseil constitutionnel émet un avis favorable pour la prise de décret portant ordre de mobilisation générale et de la mise en garde
Hadj 2023 au Burkina : Chaque candidat devra débourser 3,5 millions de FCFA
Éducation au Burkina : Les professeurs recrutés sur mesures nouvelles 2020-2021 dénoncent une injustice sur le dossier d’intégration et de reclassement
Prétendues atteintes aux droits de Vincent Dabilgou : "M. Dabilgou n’a jamais été placé sous écoute...", réagit le Procureur du Faso
Projet « Yeleen » : L’énergie solaire au service du développement du Burkina
Occupation anarchique du domaine public à Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 7 veut prendre le taureau par les cornes
Journée mondiale de lutte contre la tuberculose 2023 : Message de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique
Le métier d’Ingénieur en réseaux informatiques et télécommuncations avec Daniel Kabore
« Do-noh » ou sacs de terre : Une technique d’entretien routier implémentée à Kaya
Commune de Dédougou : Un projet de lotissement fait des gorges chaudes à Gadebou-Souri
Justice : Les avocats de Vincent Dabilgou s’indignent des violations des conditions d’exercice de la profession d’avocat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés