Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Cinéma au Burkina : "Naras City", le premier long métrage de Malick Naboalga dénonce l’injustice, l’insécurité et les conflits fonciers

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mercredi 25 janvier 2023 à 13h27min
Cinéma au Burkina :

L’équipe de production du film ‘’ Naras City’’ a procédé à sa toute première projection au Ciné Neerwaya ce lundi 23 janvier 2023. Les journalistes ont été conviés à cette première. Il s’agit du tout premier film du réalisateur Malick Naboalga.

Naras mène une vie paisible dans son village. Il prépare avec enthousiasme son mariage. Lors d’un rendez-vous en amoureux avec sa bien-aimée, cette dernière meurt à la suite d’une morsure de serpent. Il est accusé par les villageois d’avoir tué sa copine. Incapable de se défendre, il s’enfuit pour Ouagadougou. Là-bas également, Naras est accusé à tort d’avoir volé le voisin de son patron. Toutes ses mésaventures prennent fin lorsqu’il obtient en rêve des pouvoirs mystiques. Il se donne pour mission de veiller à ce que l’ordre et l’honnêteté règne dans « son Ouagadougou ».

L’équipe de production a invité les cinéphiles à sortir massivement pour regarder ‘’ Naras City’’

Pour connaître la suite, il faut se rendre au Ciné Neerwaya du 23 au 29 janvier 2023. Les tickets sont disponibles à 2 000 et 2 500 FCFA. Le long métrage passe aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30. ‘’Naras City’’ aborde plusieurs thématiques qui minent la société. Il pointe du doigt l’injustice, l’insécurité, les conflits fonciers, l’escroquerie de certains marabouts, les employeurs véreux et bien d’autres. Tout cela est fait dans un ton humoristique et avec des séquences où il y a des effets spéciaux. Il a fallu plus de deux ans à l’équipe pour produire l’œuvre.

A gauche en lunettes le producteur, Ousmane Koutou et à droite avec des looks, le réalisateur Malick Naboalga

Les fonds mobilisés pour le film avoisinent environ 20 millions FCFA. Une trentaine de personnes y ont participé. La plupart des acteurs sont à leur première expérience cinématographique. Le tournage s’est fait à Ouagadougou, Koudougou, Koubri et en Côte d’Ivoire. La langue la plus parlée dans ‘’ Naras City’’ est le mooré.

Au sortir de la séance, le producteur du long métrage, Ousmane Koutou, a expliqué qu’étant donné qu’il s’agit d’une jeune structure, les financements ont été difficiles à mobiliser. C’est l’une des raisons qui expliquent que l’acteur principal est le réalisateur lui-même. Il a précisé que ‘’Naras City’’ est un produit fini et qu’il n’aura pas une suite.

SB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
FESPACO 2023 : Hervé Eric Lengani veut aller « de plus en plus loin »
FESPACO 2023 : Dramane Gnessi, le réalisateur qui fait jouer un imam, un « poulet » et un pasteur
Clôture du SIAO : Les artisans s’activent pour quitter les lieux
Dernier jour de la 16e édition du SIAO : Le moment de se frotter les mains
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Des objets de décoration et des meubles pour le plaisir des visiteurs
Cérémonie de clôture du SIAO : Le Burkina Faso remporte le grand prix du président de la Transition
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les objets d’art africains sont exposés
SIAO 2023 : Le lieu de rencontre des cultures
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les « secrets de femmes » pour séduire les hommes sont en vente
Programme d’appui au développement des économies locales : Le coordonnateur national visite les stands d’exposition des artisans au SIAO
Burkina Faso : L’ambassadeur de l’Union européenne visite le SIAO
FESPACO 2023 : Le Mali, pays invité d’honneur en lieu et place du Togo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés