Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Dans le communiqué ci-après en date du 24 janvier 2023, le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yameogo, porte à la connaissance de la population que la mesure de suspension de toutes les activités liées à l’exploitation de l’or dans ladite région, reste toujours en vigueur. Il rappelle que tout contrevenant subira toute la rigueur de la loi.
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 25 janvier à 13:29, par GPANGA-PANGA Gagannt-Gagnant En réponse à : Suspension de l’exploitation de l’or à l’Est : La violation de cette mesure est une défiance à l’autorité, selon le gouverneur
VIVE LA REGION DE L’EST !! ;
VIVE LE BURKINA FASO !!
VIVE LE GRAND GOURMA !!
VIVE OUEST AFRICA ; !!
VIVE L’AFRIQUE !!
LE SEIGNEUR POURVOIT ET MANIFESTERA L’ENTENTE, LA SOLIDARITE, LA QUIETUDE, LA PAIX ET LE BIEN ETRE POUR LES PEUPLES D’AFRICA !!!.
Répondre à ce message
2. Le 25 janvier à 14:39, par KingBaabu En réponse à : Suspension de l’exploitation de l’or à l’Est : La violation de cette mesure est une défiance à l’autorité, selon le gouverneur
Bonjour. Le gouverneur de la region du Centre-Ouest a pris une décision similaire, qui est restée lettre morte. Certains sites d’orpaillage clandestins, sinon tous, tournent toujours à plein régime. Nous n’allons pas vaincre le terrorisme tant que les sites ne seront pas fermés. Les jeunes qui sont dans l’orpaillage clandestin collaborent avec les terros quand ils ne se font pas simplement enrôler dans les groupes armés. C’est tout autre chose que le djihadisme en ce moment, c’est du banditisme 2.0 alimenté par toutes sortes d’aventuriers avides de gains faciles. Est-ce plus compliqué que ca à comprendre ?
Répondre à ce message