Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Régulation des médias : Le CSC présente sa vision au Chef de l’Etat et sollicite son soutien

Accueil > Actualités > Multimédia • Lefaso.net • mardi 24 janvier 2023 à 22h00min
Régulation des médias : Le CSC présente sa vision au Chef de l’Etat et sollicite son soutien

(Ouagadougou, 24 janvier 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience ce mardi matin au Conseil supérieur de la Communication (CSC). Le Collège des Conseillers de cette institution de régulation des médias a présenté sa vision au Chef de l’Etat et sollicité son soutien dans la mise en œuvre des activités.

Le chef de délégation, le Président du CSC, Monsieur Abdoulazize Bamogo a indiqué, à l’issue de l’audience, que l’objectif de la rencontre avec le Président de la Transition était de « lui présenter les membres du collège des conseillers et lui dire merci pour son implication dans le dénouement heureux de la situation qui prévalait au Conseil supérieur de la Communication ».

La délégation a rassuré le Chef de l’Etat que depuis le dénouement de cette crise « l’institution s’est mise en mode de marche convenablement ». Le CSC est désormais fonctionnel avec la conduite normale des activités.

Avec les médias, le travail a véritablement repris pour la régulation du secteur de l’information et de la communication au Burkina Faso, a souligné le Président de l’institution Abdoulazize Bamogo.

« Nous lui avons présenté aussi notre vision qui tient en deux grands axes : celui de l’accompagnement et du renforcement des capacités des médias professionnels afin qu’ils soient des médias responsables et impliqués dans la lutte contre les fakenews et les discours de haine. Le deuxième axe tient au développement d’une citoyenneté numérique responsable. Il s’agit de travailler avec l’ensemble de nos concitoyens à ce que nous ayons des pratiques plus responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe », a expliqué le Président du CSC.

Abdoulazize Bamogo a rappelé que sur tous ces chantiers, son institution aura besoin du soutien du Chef de l’Etat et de l’accompagnement des premières autorités du pays pour plus d’efficacité dans le travail.

La délégation du Conseil supérieur de la Communication a aussi reçu les conseils du Président de la Transition et écouté sa vision qui est d’œuvrer de sorte que les médias puissent accompagner, dans leur travail quotidien, la dynamique de la lutte contre les groupes armés terroristes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina cyberéconomie : "Il faut inciter les enfants et adolescents à s’intéresser très tôt aux métiers du numérique" Younoussa Sanfo
Burkina Faso : Le pays est sous influence médiatique pro-russe selon All Eyes On Wagner
Médias : La liberté de la presse n’est pas une liberté à géométrie variable
Editorial : Non, les médias burkinabè ne sont pas des « Radio mille collines »
Technologie au Burkina : PUBBIX TECH outille une dizaine de jeunes au ‟UX Design″
« Reporters du Faso » : Moumouni Simporé succède à Charles Tiendrébéogo à la tête de l’organisation
Médias au Burkina : « Le travail du journaliste n’est pas de chanter les louanges de quelqu’un », rappelle le journaliste Boureima Ouédraogo
Utilisation des réseaux sociaux : La responsabilité sociale et citoyenne des internautes au cœur d’une rencontre du SEPAFAR
Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation en Afrique : Le comité CNP-NZ dénonce son usurpation par l’ONG M&D
Régulation de la communication au Burkina : Les Burkinabè invités à faire attention à ce qu’ils véhiculent comme information
Création de visuels et d’infographies : Polotno Studio, l’alternative gratuite à Canva
Protection des données à caractère personnel : La Commission de l’informatique et des libertés sensibilise les étudiants du Centre universitaire polyvalent du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés