Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Visite du parc d’exposition du SIAO : « La commission est prête à 98% » Serge Poda, ministre de l’artisanat

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mardi 24 janvier 2023 à 21h55min
Visite du parc d’exposition du SIAO : « La commission est prête à 98% » Serge Poda, ministre de l’artisanat

A 72 heures du début du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou prévu se tenir du 27 janvier au 5 février, le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Serge Poda a effectué une visite du parc d’exposition du site. L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et d’échanger avec les acteurs présents sur le terrain sur les éléments à parachever pour que cette 16e édition soit une réussite.

« En tant que président du comité d’organisation, il était plus que nécessaire pour nous de faire un tour pour voir l’état des préparatifs physiques, notamment les montages des stands et la marche des infrastructures électriques ». Voilà ce qui justifie la visite du premier responsable du comité d’organisation qu’est le ministre en charge de l’artisanat, venu constater de visu l’état d’avancement de l’organisation et donner les instructions pour que tout soit fin prêt à bonne date.

Le ministre Serge Poda a salué les efforts des acteurs qui s’activent à finaliser les travaux

Sur place, ce sont les pavillons Gorée, Arc-en-ciel, Kilimandjaro, Soleil levant et Créativité qui ont été visités par le ministre, guidé par le directeur général du SIAO, Dramane Tou. Au constat, certains d’entre eux qui abritent les stands d’exposition sont prêts. Dans d’autres, le comité s’active à faire les derniers réglages tels que le nettoyage, la décoration, l’embellissement, etc.

Les ménagères en plein nettoyage du pavillon Gorée

C’est le cas du pavillon de la Créativité où le ministre a pu constater un léger retard dans la finition. Cependant, la situation est sous contrôle. « Il n’y a pas de difficultés à proprement parler à l’heure actuelle, mais des retards dans la finition et il s’agit du pavillon de la Créativité. Et comme le nom l’indique, les préparatifs suivent les logiques de la créativité. D’ici vendredi, le comité sera fin prêt pour pouvoir accueillir le salon en toute quiétude », a rassuré Serge Poda.

Une vue des travaux de décoration qui se poursuivent au pavillon de la créativité

Au final, la visite s’est close sur une note de satisfaction du ministre Serge Poda. « Je repars de cette visite très satisfait. Avec ce que j’ai vu sur le terrain, la commission est prête à 98%. Il ne reste plus que les 2% à finaliser d’ici à demain (le 25 janvier) pour que dès vendredi (27 janvier), tous les visiteurs, les professionnels, les artisans puissent participer dans la solidarité et la sécurité » dira-t-il pour conclure.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les « secrets de femmes » pour séduire les hommes sont en vente
Programme d’appui au développement des économies locales : Le directeur général visite les stands d’exposition des artisans au SIAO
Burkina Faso : L’ambassadeur de l’Union européenne visite le SIAO
FESPACO 2023 : Le Mali, pays invité d’honneur en lieu et place du Togo
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les acteurs de la mode à l’honneur
16e édition du SIAO : « Contrairement aux autres éditions, cette année il n’y pas trop de monde »
Delphine Sidbega, web humoriste : « Je cherche d’abord à sensibiliser à travers mes vidéos »
LefasoTV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les artisans du Niger, du Mali et de la Guinée Conakry sont au rendez-vous
Culture : A la découverte du Tianhoun, un instrument de musique atypique chez les Bwaba
16e édition du SIAO : Le stand de la communauté touareg accueille avec un verre de thé
Commune de Ouagadougou : Du 28 janvier au 5 février 2023, les horaires des cours sont fixés de 7h30mn à 14h en raison du SIAO
Lefaso TV présente Les « A- côtés du SIAO » : A la rencontre des artisans burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés