LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rentrée médiatique 2023 des radio Ave Maria et TV Maria : Une 7e édition pour la gloire de Dieu

Publié le lundi 23 janvier 2023 à 10h30min

PARTAGER :                          
Rentrée médiatique 2023 des radio Ave Maria et TV Maria : Une 7e édition pour la gloire de Dieu

Les médias diocésains radio Ave Maria et TV Maria ont célébré la 7e édition de leur rentrée médiatique le dimanche 22 janvier 2023 à la cathédrale de Ouagadougou.

Assurer avec succès les différentes activités de l’église pour la plus grande gloire de Dieu et pour le salut des hommes, c’est l’objectif recherché à travers la célébration de cette rentrée médiatique de radio Ave Maria et TV Maria.

« Nous avons conscience que comme tout croyant, toute activité de l’église doit prendre sa source en Dieu et recevoir de Dieu la force pour se poursuivre. Pour cela, cette rentrée médiatique est l’occasion pour nous de confier au Seigneur toutes nos activités, de demander ses bénédictions et de demander au peuple de Dieu de prier pour nous et pour le personnel de la maison afin qu’au quotidien, nous puissions assurer notre tâche », a laissé entendre l’Abbé Jacques Emilien Sidibé, directeur général de la radio Ave Maria et de TV Maria et vicaire général.

Son Eminence le Cardinal Philippe Ouedraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Pour l’Abbé Sidibé, c’est un acte de foi qu’ils posent en vivant cette rentrée médiatique. Il a ajouté qu’ils célèbrent également cette année le lancement de l’année du laïcat en vue de la célébration des 125 ans de l’église du Burkina Faso et c’est aussi le dimanche de la parole de Dieu.

« Les médias diocésains sont au service de la parole de Dieu, du Christ et au service du laïcat et de la communauté chrétienne. Nous sommes en train de travailler à renouveler le matériel parce qu’il se fait vétuste et nous avons besoin d’acquérir un matériel à la pointe. C’est notre grande préoccupation pour le moment et nous voulons aussi nous rapprocher de nos auditeurs et de nos téléspectateurs », a expliqué l’Abbé Jacques Émilien Sidibé.

Abdoulazize Bamogo, président du conseil supérieur de la communication.

Pour le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou, ce troisième dimanche du temps ordinaire est vraiment particulier car le Pape a voulu faire de ce dimanche le dimanche de la parole de Dieu.

« La parole de Dieu est fondamentale. L’ancien testament, le nouveau testament l’on révélé. Mais la parole de Dieu par excellence c’est Jésus Christ. L’église nous apprend à utiliser les moyens modernes pour l’évangélisation. La radio et la télévision constituent les voix de l’église, les voix de l’évangile. Nous remercions tous ceux qui soutiennent nos médias. Nous prions pour les hommes et femmes de médias et nous voudrions qu’ensemble nous puissions œuvrer pour consolider davantage les structures de nos médias pour une efficacité au service de l’église et au service de notre société », a-t-il dit.

Abbé Jacques Emilien Sidibé, directeur général de la radio Ave Maria et TV Maria et vicaire général.

« Je souhaite une bonne rentrée à nos médias de l’église catholique. Dans ce contexte difficile que vit notre pays, la voix des médias confessionnels comme celle de la radio et la télévision Ave Maria aide beaucoup et peut aider beaucoup notre pays. C’est l’occasion pour moi de les féliciter pour le travail qu’ils font pour apaiser les cœurs, pour vider les rancœurs dans ce contexte difficile. Je les appelle à toujours continuer dans cette œuvre et à travailler à ce que ceux qui vont prendre la parole dans leurs différents médias soient des acteurs qui appellent à la cohésion et à la paix dans notre pays », a commenté Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication.

Carine DARAMKOUM
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique