Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

1e édition du MOS Challenge des solutions innovantes : Les dossiers de candidature recevables jusqu’au 31 janvier 2023

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • jeudi 19 janvier 2023 à 15h00min
1e édition du MOS Challenge des solutions innovantes : Les dossiers de candidature recevables jusqu’au 31 janvier 2023

Les premiers responsables du projet social dénommé « MOS Challenge des solutions innovantes » étaient face à la presse dans la matinée de ce jeudi 19 janvier 2023 à Ouagadougou. Cela dans le but de présenter leur appel aux projets innovants et pragmatiques dans la lutte contre le terrorisme et qui est destiné aux jeunes entrepreneurs burkinabè.

Le « MOS Challenge des solutions innovantes » est un concours de projets destinés aux jeunes entrepreneurs, notamment dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie et de l’urbanisme. Sont donc attendus dans ce concours les projets concernant ces différents domaines et apportant des solutions innovantes, pragmatiques, réalisables et qui impacteront la société burkinabè.

Vue des premiers responsables du MOS Challenge des solutions innovantes

C’est un concours ouvert à tous les Burkinabè et aux résidents permanents ayant des projets innovants dans lesdits domaines. Ainsi, les candidats intéressés peuvent postuler à travers ce lien : www.moschallenges.com.
Le concours est ouvert depuis décembre 2022 et prendra fin le 31 janvier 2023, précisent les promoteurs.

Selon le premier responsable, Rubens Fagla, ce concours durera dix semaines et à la suite duquel le jury choisira le meilleur projet dans chaque domaine. Et le lauréat de chaque domaine recevra une enveloppe d’un million de FCFA, une attestation et d’autres récompenses également prévues.
Les membres du MOS Challenge des solutions innovantes ont également saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui se soucient du bien-être du Burkina à apporter leur contribution pour la réussite de cette première édition.

Rubens Fagla, gérant du MOS Challenge des solutions innovantes

Le secrétaire général, Abdoul Kader Tiemtoré, a aussi souligné que ce MOS Challenge des solutions innovantes est une initiative qui sera organisée chaque année pour traiter d’un problème à chaud et à forts impacts négatifs sur la population burkinabè. Ceci en apportant des solutions innovantes et suffisamment pragmatiques pour être réalisables.

Abdoul Kader Tiemtoré, secrétaire général du MOS challenge des solutions innovantes et président de l’Association des étudiants entrepreneurs du Burkina

C’est pourquoi Rubens Fagla avance que ce concours sera le cadre idéal pour se pencher sur des thématiques afin de trouver des solutions innovantes et immédiatement réalisables dans des secteurs vitaux tels que cités ci-dessus. Tout en rappelant que c’est un projet sur lequel, ils travaillent depuis fin 2021 et qui sera finalement mis en œuvre en 2023, premier du genre, au profit des jeunes entrepreneurs.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Construction d’un centre hospitalier universitaire à Gaoua : Les députés donnent leur accord pour le contrat de crédit
Burkina : La coalition Convergence patriotique souhaite la dissolution du gouvernement
Recrutement de technologistes biomédicaux : Des candidats déclassés de la liste des admis crient à l’injustice
Mise en place des Comités de veille et de développement : Les députés disent oui à l’unanimité
Production d’électricité : Le ministre de l’Energie visite les centrales de Zagtouli, Komsilga et Kossodo
Burkina : Le CISC s’offusque de l’enlèvement du président du mouvement "l’Appel de Kaya" , Boukaré Ouédraogo
Lycée municipal de Manga : Le comité F-SYNTER dénonce une mauvaise gestion
Santé : « Dans certains médicaments dits traditionnels, des brebis galeuses introduisent des médicaments chimiques », Pr Élie Kabré, DG ANSSEAT
Burkina : Le conseil constitutionnel émet un avis favorable pour la prise de décret portant ordre de mobilisation générale et de la mise en garde
Burkina Faso : L’université Aube Nouvelle, lauréate du concours international de l’université de l’année 2022.
Projet IPDCA-BF : 1800 PDI de Boussouma et Nagreongo seront tirées du bourbier par ONU-HABITAT
Appel du TOCSIN sur la situation des migrants burkinabè en Tunisie
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés