LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Série de meurtres à Tenkodogo : Des élèves incriminés

Publié le mardi 17 janvier 2023 à 13h56min

PARTAGER :                          
Série de meurtres à Tenkodogo : Des élèves incriminés

Un groupe de huit élèves, dont l’âge est compris entre 16 et 22 ans, serait à l’origine des meurtres d’ un gendarme, de deux vigiles et d’une restauratrice, perpétrés dans la ville de Tenkodogo. Selon nos confrères de Boulgou infos, les présumés meurtriers ont été appréhendés par les forces de l’ordre et seraient passés aux aveux.

Le chef de gang, qui s’était enfui au Ghana, a pu être arrêté grâce à la collaboration de certains membres. Le mobile des crimes pourrait être l’appât du gain facile, puisque les différentes victimes ont été dépouillées de leurs biens.

www.lefaso.net

Source :Boulgou infos

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 janvier 2023 à 17:23, par HUG En réponse à : Série de meurtres à Tenkodogo : Des élèves incriminés

    Voila le veritable probleme. L education des rejetons : beaucoup de parents dans leur recherche folle d argents livrent les enfants a eux memes.

  • Le 18 janvier 2023 à 06:41, par Burkina En réponse à : Série de meurtres à Tenkodogo : Des élèves incriminés

    C’est ce qui arrive lorsque la société embouche les enfants au lieu de les éduquer ou d’accepter qu’on les éduque pour elle.
    Ce qu’il va se passer et qui est déplorable, c’est le ballet des avocats du diable auquel on va assister dès lors.
    L’affaire va finalement être noyée dans la mare des sentiments, du fatalisme, de l’envoûtement... La rigueur de la loi pour l’exemple ne se verra pas et demain, quelqu’un fera pire. Celui qui, à cet âge a été capable de telles inhumanité,ne mérite aucune compassion, pas même des siens (je pense particulièrement à ce pauvre vigile handicapé baignant dans la mare de son sang). Mais hélas, j’ai peur du Burkina. Je crains que rien de ce qui aurait dû se faire en de telles graves circonstances ne se fasse finalement.

    • Le 18 janvier 2023 à 13:36, par kwiliga En réponse à : Série de meurtres à Tenkodogo : Des élèves incriminés

      Bonjour Burkina,
      "L’affaire va finalement être noyée dans la mare des sentiments, du fatalisme, de l’envoûtement..." Ben oui, malheureusement, parce que notre pire défaut consiste à éviter toute forme de culpabilité et à toujours vouloir rejeter la faute sur quelqu’un d’autre.
      J’attends avec impatience ceux qui vont y voir la faute de la France, de l’ONU, de la CEDEAO,...

  • Le 18 janvier 2023 à 12:00, par A qui la faute ? En réponse à : Série de meurtres à Tenkodogo : Des élèves incriminés

    Quand on dit de faire molo molo avec le nombre d’enfants, on crie sur tous les toits la mentalité occidentale. Ce n’est pas pour rien que les Chinois (ce ne sont pas des Français) ont limité le nombre d’enfants à un moment et temporairement.
    Aujourd’hui au Burkina, l’ENFANT perd de son caractère précieux parce que quand on en a dix, on se dit que c’est pas grave si un échoue. Alors on ne se donne pas tous les moyens pour que les enfants réussissent au moins moralement. Ce sont ces 1 qui échouent là qui vont nous mater.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino