LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Orchestre national : Le nouvel album offert en prestation

Publié le lundi 16 janvier 2006 à 07h22min

PARTAGER :                          

L’ambassade de la République de Chine en partenariat avec le CENASA a offert à ses partenaires l’occasion de découvrir le nouvel album de l’Orchestre national lundi 9 décembre 2005. C’était au cours d’un cocktail dinatoire au Jardin de l’Amitié.

C’est un cadeau de nouvel an que le chef du service de la coopération de l’ambassade de Chine (Taïwan) en partenariat avec le CENASA a offert à ses partenaires à travers la présentation de ce premier et nouvel album de l’Orchestre national. Pour cette occasion, tous les chefs de projets des Engagements nationaux ont fait le déplacement pour découvrir le nouveau chef-d’œuvre de l’Orchestre national.

Préparé depuis 5 ans, ce nouvel album est un répertoire de 12 chansons symbolisant la diversité culturelle de notre pays. Pour le directeur général du CENASA, M. Jacob Daboué, cet opus de par sa qualité d’enregistrement est le meilleur qui a été préparé par le studio numérique du CENASA.

C’est un album de 12 titres sur lequel on retrouve les voix des meilleurs chanteurs et musiciens du Burkina Faso. On peut citer par exemple le jeune Kaboré. Il faut signaler que pour la sortie de cet album, l’Orchestre national a bénéficié du soutien du projet « Ensembles artistiques nationaux » géré par le CENASA et le ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme. Le projet est financé par les Engagements nationaux qui, est fortement soutenu par l’ambassade de Chine. Le Projet « Ensembles artistiques nationaux » après la sortie de cet album a promis de s’investir également pour sa promotion au Burkina Faso et même à l’extérieur.

Antoine W. Dabilgou (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique