Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • jeudi 12 janvier 2023 à 22h35min
Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé

Nommé le 10 janvier 2023, Boubakar Savadogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 12 janvier 2023. Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a été installé par le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara, en présence de son désormais prédécesseur Issouf Sirima.

Boubakar Savadogo aura la lourde tâche de conduire la destinée des acteurs du monde des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Installé officiellement dans ses fonctions, le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a pour mission d’orienter et de conduire la politique du gouvernement en matière de sport, de jeunesse et d’emploi.

Boubakar Savadogo, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi entrant

Prenant la parole, Boubakar Savadogo a tout d’abord adressé ses remerciements au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance placée en lui pour diriger le département des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Il a également félicité son prédécesseur Issouf Sirima, pour le travail abattu en si peu de temps. « En quelques temps, il a pu insuffler une dynamique visible sur le terrain. Et je vais me battre pour atteindre les objectifs fixés », a-t-il promis.

Issouf Sirima, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi sortant

Il a appelé ses différents collaborateurs à l’accompagner sans retenue afin de satisfaire les attentes des plus hautes autorités et du peuple burkinabè en matière de sports, de jeunesse et d’emploi.
Issouf Sirima, ministre sortant des sports, de la jeunesse et de l’emploi, a félicité le ministre entrant et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission. Lui qui aura passé moins de trois à la tête de ce département, affirme avoir servi avec honneur et dans le bonheur. Il se dit disponible à accompagner le nouveau patron des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Photo de famille

« J’étais à une école de perfectionnement, j’ai appris et j’ai compris. Ce que j’ai appris ici en si peu de temps pourra me permettre de servir encore notre pays quel que soit le lieu où je serai. Nous sommes dans une période exceptionnelle et nous devons tous donner le maximum de nous pour relever les défis qui se présentent », a-t-il laissé entendre.

Issouf Sirima a invité ses anciens collaborateurs à soutenir le nouveau ministre afin qu’il puisse réussir sa mission. « Je vous demande de le soutenir, il faut le prendre, il faut l’adopter, ouvrez lui les chemins. Ne soyez pas crispés, montrez lui la voie à suivre. N’ayez aucune crainte », a-t-il lancé à ses anciens collaborateurs.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN U17 2023 : Les Etalons cadets logés dans le groupe C avec le Cameroun, le Mali et le Soudan du Sud
Arbitrage au Burkina : « Il faut avoir un mental fort et aimer vraiment le métier », conseille Jean Emmanuel Compaoré, ancien arbitre international
Tour cycliste "Tropicale Amissa Bongo" : Le maillot de la combativité sur les épaules de Paul Daumont
Triple saut : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango débute la saison en or
Réconciliation nationale : « Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les précédentes initiatives », Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi
Ministère des Sports : Le ministre Boubakar Savadogo à l’écoute des fédérations sportives
Rumeurs sur la réhabilitation du stade du 4-Août : La mise au point du groupement d’entreprises chargé de l’exécution du marché
Football : Bakary Koné met un terme à sa carrière de footballeur
Burkina Faso : « Aujourd’hui, la fédération burkinabè d’athlétisme est la plus pauvre en matière d’infrastructures », assure Missiri Théophile Sawadogo
Karaté Do : « Nous voulons terminer parmi les quatre meilleures équipes africaines en 2023 », confie Corneille Maré, directeur technique de la Fédération burkinabè de karaté do
Football : Dango Ouattara annoncé à Bournemouth en Angleterre
CHAN Algérie 2023 : Ce sera sans le Burkina Faso et le Maroc, double tenant du titre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés