Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • jeudi 12 janvier 2023 à 22h35min
Burkina Faso : Le nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi officiellement installé

Nommé le 10 janvier 2023, Boubakar Savadogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 12 janvier 2023. Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a été installé par le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara, en présence de son désormais prédécesseur Issouf Sirima.

Boubakar Savadogo aura la lourde tâche de conduire la destinée des acteurs du monde des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Installé officiellement dans ses fonctions, le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a pour mission d’orienter et de conduire la politique du gouvernement en matière de sport, de jeunesse et d’emploi.

Boubakar Savadogo, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi entrant

Prenant la parole, Boubakar Savadogo a tout d’abord adressé ses remerciements au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance placée en lui pour diriger le département des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Il a également félicité son prédécesseur Issouf Sirima, pour le travail abattu en si peu de temps. « En quelques temps, il a pu insuffler une dynamique visible sur le terrain. Et je vais me battre pour atteindre les objectifs fixés », a-t-il promis.

Issouf Sirima, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi sortant

Il a appelé ses différents collaborateurs à l’accompagner sans retenue afin de satisfaire les attentes des plus hautes autorités et du peuple burkinabè en matière de sports, de jeunesse et d’emploi.
Issouf Sirima, ministre sortant des sports, de la jeunesse et de l’emploi, a félicité le ministre entrant et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission. Lui qui aura passé moins de trois à la tête de ce département, affirme avoir servi avec honneur et dans le bonheur. Il se dit disponible à accompagner le nouveau patron des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Photo de famille

« J’étais à une école de perfectionnement, j’ai appris et j’ai compris. Ce que j’ai appris ici en si peu de temps pourra me permettre de servir encore notre pays quel que soit le lieu où je serai. Nous sommes dans une période exceptionnelle et nous devons tous donner le maximum de nous pour relever les défis qui se présentent », a-t-il laissé entendre.

Issouf Sirima a invité ses anciens collaborateurs à soutenir le nouveau ministre afin qu’il puisse réussir sa mission. « Je vous demande de le soutenir, il faut le prendre, il faut l’adopter, ouvrez lui les chemins. Ne soyez pas crispés, montrez lui la voie à suivre. N’ayez aucune crainte », a-t-il lancé à ses anciens collaborateurs.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Préparatifs CAN -17 : Les Étalons dominent le Sénégal 2-1
Direction générale des impôts : Du sport de masse pour améliorer les performances
Vovinam viet vo dao : C’est parti pour la saison sportive 2023 !
Burkina : Le créateur du Razball, Zakaria Bandaogo, rêve de voir la discipline érigée au rang de sport national
Eliminatoires Coupe d’Afrique des nations : La problématique des infrastructures en Afrique
Eliminatoires CAN 2024 : 24 Etalons convoqués pour la double confrontation face au Togo
Fasofoot : Les recettes de la 23e journée de Ligue 1 et de la 17e journée de Ligue 2 seront intégralement reversées aux PDI
Séisme en Turquie : Le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort
La caséine pour les sportifs : Rôles et bienfaits
Coupe du DG de l’ENP : La Banque commerciale du Burkina aux côtés des jeunes élèves
SGBF Rugby Cup 2023 : Les Lions de Bobo Dioulasso domptent le Patte d’Oie Rugby Club et s’offrent le trophée
Shotokan karaté-do au Burkina : Un stage de perfectionnement pour plus de 147 karatékas
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés