LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Le ministre délégué, chargé des ressources animales installé dans ses fonctions

Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 22h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le ministre délégué, chargé des ressources animales installé dans ses fonctions

Le ministre de l’agriculture, Denis Ouédraogo, a procédé à l’installation officielle ce 12 janvier 2023, du ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, chargé des ressources animales, Amadou Dicko. Il a été nommé par décret le 10 janvier 2023.

Vétérinaire de formation, Dr Amadou Dicko occupait le poste de chef de service gestion des données et de la valorisation du laboratoire central de l’Institut national de santé publique avant sa nomination. Conscient de l’importance stratégique du secteur agro-sylvo-pastoral, dans le contexte particulièrement difficile que vit le Burkina Faso, le nouveau ministre en charge des ressources animales s’est engagé à s’inscrire dans un management participatif, avec pour maîtres mots participation, construction et innovation.

Amadou Dicko, ministre délégué chargé des ressources animales

Amadou Dicko, entend avec le soutien de l’ensemble de ses collaborateurs, apporter des innovations au secteur de l’élevage, qui fait partie des secteurs qui souffrent le plus de l’insécurité. "Nous allons mettre l’accent sur les outils numériques au niveau de l’élevage et aussi mettre en place des outils pour permettre au secteur de s’adapter au contexte sécuritaire", a-t-il affirmé.

photo de famille

Le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, n’a pas manqué de rappeler à son nouveau collaborateur, le contexte particulier dans lequel il rejoint le gouvernement. C’est ainsi qu’il l’a invité, comme l’a souligné le président de la transition Ibrahim Traoré lors de son adresse à la nation le 10 décembre 2022, "à œuvrer pour que chaque Burkinabè mange à sa faim et dorme dans la paix".

Denis Ouédraogo, ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques

Je demeure persuadé qu’avec le soutien de tous, votre engagement personnel et vos compétences confirmées, vous parviendrez à relever les défis et contribuer à l’atteinte des objectifs de notre ministère et en particulier ceux qui vous ont été assignés ", a lancé Denis Ouédraogo à l’endroit de Amadou Dicko, non sans l’avoir au préalable assuré de son accompagnement dans ses nouvelles missions.
Le nouveau ministre délégué a, à l’issue de la cérémonie, reçu son certificat de prise de service et un formulaire de déclaration de biens à remplir et déposer auprès des autorités compétentes.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique