LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Orange Burkina : 400 nouveaux kiosques pour étendre le réseau de distribution et créer des emplois

Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 14h30min

PARTAGER :                          
Orange Burkina : 400 nouveaux kiosques pour étendre le réseau de distribution et créer des emplois

La compagnie de télécommunications Orange Burkina a remis 400 nouveaux kiosques à ses distributeurs et revendeurs. La cérémonie de remise de ces kits, qui a eu lieu dans la matinée du samedi 7 janvier 2023 à Ouagadougou, a été présidée par le ministre des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi, Issouf Sirima, en présence des responsables d’Orange Burkina.

Avec ses 100 000 points de vente et des milliers d’emplois créés à travers le pays, Orange Burkina contribue sans doute au développement de l’économie et à l’emploi des jeunes au Burkina Faso. Dans l’objectif d’améliorer le bien-être de ses clients, Orange Burkina a donc lancé ses nouveaux kiosques appelés Orange Box.

Remise symbolique d’un kiosque à un bénéficiaire.

« Face à des consommateurs mieux informés et plus exigeants, nous devons séduire nos clients par une approche toujours plus individualisée. Ces Orange Box permettront de rendre unique chaque expérience client. Nous devons donc penser et travailler en équipe pour relever les défis à venir », justifie Aminata Fofana, directrice financière d’Orange Burkina, représentant le directeur général à la cérémonie de remise des kits.

Aminata Fofana, la représentante du directeur général d’Orange Burkina.

« Cela exige que nous puissions accompagner nos partenaires avec de la logistique commerciale moderne pour non seulement accroître la capillarité de nos points de vente, mais aussi œuvrer avec eux pour transformer ces points de vente en espaces de vie communautaire pour une expérience client augmentée », ajoute le directeur des ventes et de la distribution chez Orange Burkina, Christophe Baziémo.
Ces 400 nouveaux kiosques, d’une valeur unitaire de 2 millions de francs CFA, soit au total 800 millions, sont équipés de panneaux solaires. Le transport, le montage et l’installation de ces kits seront entièrement pris en charge par les services d’Orange Burkina.

Christophe Baziémo, directeur des ventes et de la distribution d’Orange Burkina.

Ces dons permettront de créer au moins 400 nouveaux emplois au profit des jeunes, notamment des personnes déplacées internes. Les Orange Box permettront aussi à chaque gérant d’avoir un revenu mensuel lui permettant de prendre en charge au moins dix personnes, et d’accroître la disponibilité des produits et services Orange dans toutes les localités du Burkina, a poursuivi Christophe Baziémo.

Distributeurs et revendeurs présents à la cérémonie de remise des dons.

« A travers la remise de ces 400 kiosques modulables au design moderne, nous tenons d’une part à témoigner toute notre reconnaissance au réseau de distribution pour tous les efforts déployés au quotidien et, d’autre part, à développer des activités génératrices de revenus dans les zones les plus reculées du Burkina Faso. C’est aussi cela notre rôle d’entreprise responsable ; être aux côtés des Burkinabè, aujourd’hui et demain », a ajouté Aminata Fofana, la représentante du directeur général d’Orange Burkina à cette remise de dons.

Issouf Sirima, ministre de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi.

Le ministre des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi, Issouf Sirima, a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces kiosques, afin de contribuer à l’essor socio-économique du pays dans ce contexte difficile marqué par la crise sécuritaire. Il a également salué cette initiative d’Orange Burkina qui, selon lui, contribue à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes.

Awa Zorom, la représentante des bénéficiaires.

De son côté, la représentante des bénéficiaires, Awa Zorom, a tenu à remercier les premiers responsables d’Orange Burkina pour les dons et l’accompagnement continu. Elle a également loué les efforts fournis par l’entreprise dans la couverture du réseau et dans la modernisation du réseau de distribution.

Photo de famille.

« Ces kiosques modernes que nous recevons ce matin, en plus des nouveaux emplois que cela crée pour des jeunes Burkinabè, nous permettront, à n’en point douter, d’accroître notre proximité avec les populations dans la distribution des produits et services Orange, dans nos différentes zones d’intervention, même dans les contrées les plus reculées. Cela pour rapprocher nos clients de ce qui est essentiel pour eux », se réjouit-elle.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2023 à 16:54, par TANGA En réponse à : Orange Burkina : 400 nouveaux kiosques pour étendre le réseau de distribution et créer des emplois

    Bravo Orange.
    Ainsi ils sont en train de suicider l’ONATEL pour X.
    Au moment du rachat de l’ONATEL, beaucoup avait prédit la chute aux enfers de la boite et cela au profit de l’acheteur qui n’est autre que l’actuel concurrent de taille : Orange.
    Des spécialistes n’ont pas fait le poids devant le petit frere national de l’époque françois compaoré qui s’était érigé en Burkina Faso pour lutter corps et âme à ce que ce soit le marocain ou l’autre français à reprendre l’ONATEL ; Voilà, le vin est maintenant tiré et il fat le boire.
    Heureusement que cela intervient au moment où c’est un certain Ibrahim TRAORE qui est aux commandes au Faso ; si non, la reprise automatique de l’ONATEL par Orange serait déjà consommée.
    our que notre boite reste Burkinabè, qu’elle soit rachetée par l’état en collaboration avec TELECEL ; si non, si elle reste aux mains de l’arabe, c’est la male mort comme on dit.

  • Le 8 janvier 2023 à 18:03, par S. DIALLO En réponse à : Orange Burkina : 400 nouveaux kiosques pour étendre le réseau de distribution et créer des emplois

    Pendant que les travailleurs de MOOV Burkina ( 61 % Maroc Telecom 16 % Etat Burkinabé et 24% à la Bourse) sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur grève idiote Orange Burkina qui a dejà 60% du marché des télécoms continue son toukguili (MOOV Burkina et Telecel Faso ne partage que 40% de part de marché). Le Hic c’est que Orange Burkina n’a aucun actionnaire burkinabé dans le capital (50% France télécom et 50% Orange Côte d’Ivoire) et 100% de ses dividendes ( plus de 50 milliards) sont rapatriés légalement en Côte d’Ivoire et en France. Ce n’est qu‘ au Burkina un pays qui marche sur la tête que celà peut arriver. Et les activistes panafricains frelatés qui ne comprennent rien à la marche du monde n’en parle pas. Bravo Orange Burkina vous êtes là pour faire du CFA continuez votre extension parce que devant c’est MAÏS ( les syndicats de MOOV Burkina travaillent pour vous et Rock Marc Christian KABORE en faisant passer la part de l’état de 26 à 16% à MOOV Burkina a déblayé le chemin pour vous)

  • Le 9 janvier 2023 à 11:19, par Arsène Olivier En réponse à : Orange Burkina : 400 nouveaux kiosques pour étendre le réseau de distribution et créer des emplois

    En attendant, depuis samedi, on ne peut faire de transfert., et sans qu’on nous dise pourquoi.....

  • Le 10 janvier 2023 à 08:09, par kwiliga En réponse à : Orange Burkina : 400 nouveaux kiosques pour étendre le réseau de distribution et créer des emplois

    Bonjour les modérateurs,
    J’ai toujours autant de difficultés à comprendre en quoi j’ai fauté, justifiant ainsi votre impitoyable censure.
    J’en arrive même parfois à me demander si vous avez tous les mêmes critères ou si, tel ou tel d’entre vous, décide selon ses propres convictions, de publier ou pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique