LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

Publié le samedi 7 janvier 2023 à 15h40min

PARTAGER :                          
Pénurie  supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

Des individus mal intentionnés ont annoncé une pénurie de carburant à Ouagadougou.
Dans un communiqué publié ce samedi 7 Janvier 2023, la Société Nationale Burkinabé d’hydrocarbures (SONABHY) dément cette rumeur propagée sur les réseaux sociaux et qui a entraîné une ruée des consommateurs vers les stations services.

Selon la SONABHY, ces rumeurs pourraient être l’œuvre de citoyens mal intentionnés dans le but d’entretenir la spéculation sur le carburant. Elle invite les consommateurs à ne faire confiance qu’aux informations officielles et à rester calmes et vigilants face à ces alertes montées de toutes pièces. Par ailleurs, la SONABHY rassure l’ensemble des Burkinabè que l’approvisionnement des distributeurs se poursuit normalement.

En tout état de cause, les services compétents ont été saisis afin de démasquer les auteurs de ces publications infondées et ceux qui les relaient et se verront appliquer la rigueur de la loi.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2023 à 16:15, par Barou En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    Que le pays se responsabilise maintenant.
    N importe qulle personne de n importe quelle moralité va monter sur les reseaux sociaux pour creer du n importe quoi sans etre inquité a rendre compte ????
    Soyons serieux cas meme.
    C est ces meme reseaux sociaux qui empêchent les Africains aujourd hui a reflechir, sur tout a reflechir sur leur quotidien( le quoi faire,le comment faire pour s assurer un meilleur quotidien). On est incapable de faire ça.
    Mais c est l unitil notre priorité

  • Le 7 janvier 2023 à 16:48, par Los En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    Mon Capitaine, comme Mao le disait : " le pouvoir se trouve au bout du canon". Il faut matter car l’heure de la sensibilisation est finie il y’a longtemps. La patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 7 janvier 2023 à 17:05, par Kenichii En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    Vraiment il faut que ça s’arrête. Malheureusement il ya trop d’impunité dans ce pays là. Et ce serait dommage que ces personnes mal intentionnées ne soient pas sévèrement punies. Par ailleurs, il faut que notre population se resaisisse un peu au lieu de s’affoler comme si c’était la fin du monde...

  • Le 7 janvier 2023 à 18:29, par Nabiiga En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    ..face l’affluence incessante dans les stations de service et l’attente interminable pour se faire le plein de reservoir, ces dénégations n’assurent personne.

    Comment sont-elles nées ces bruits de spéculations sur les carburants au Burkina ? Ce sont vos agents eux-mêmes qui ont laissé filtrer à leurs proches ce qui se trame au sein de votre agence qui présage un manque de carburant à venir sous peu. Et, comme un proche a un proche lui aussi, voilà que la nouvelle s’est répandue comme une trainéé de poudre partout dans le pays.

    Démentir sans mettre des mesures draconiennes de discretion au sein de votre boîte, est peine perdue.

  • Le 7 janvier 2023 à 19:51, par lepaysvamieux En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    Je ne suis pas d’accord avec nos autorités. Comment des individus peuvent pondre un tel faux communiqué et elles ne sont pas à mesure de les démasquer et punir à la hauteur de leur forfait ? Soit nous avons des autorités et ces individus sont retrouvés présentés à la population ou nous n’en avons pas.

  • Le 8 janvier 2023 à 02:13, par Sans rancune En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    Il faut que pays soit réellement gouverné. Si des individus par un quelconque intérêt que ça soit créent une pénurie artificielle de carburant, il faut les assimiler aux terroristes et les traiter comme tels.
    Cela doit être considéré comme un acte de guerre et une riposte fulgurante s’impose à fin que même dans 100 et plus personne ne s’amusera encore à semer cette panique.

  • Le 8 janvier 2023 à 08:03, par Ogou En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    C’est pas croyable de voir un pays comme le nôtre fonctionner de la sorte. Les rumeurs courent plus vite que les communiqués si et seulement si le communiqué disant qu’il y aura baisse d’essence n’était pas sorti on aurait pas ce genre de situation. Ce communiqué qui ne concernait pas le consommateur a paralysé tout un pays et vous juger normal que l’auteur de ce communiqué soit toujours en poste

  • Le 8 janvier 2023 à 12:12, par Floda En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    Je suis d’accord que depuis la première fuite de cette note, on devait arrêter la où les personnes qui avaient diffusé le communiqué de la SONABHY. Cependant je me pose une question pourquoi depuis que les camions sont approvisionnés, beaucoup de stations n’ont pas de carburant ? Il est nécessaire de nous donner les bonnes raisons ou les bonnes explications.

  • Le 8 janvier 2023 à 17:40, par Barou En réponse à : Pénurie supposée de carburant à Ouagadougou : La SONABHY dément

    C est quoi ce pays la ????
    Tout est permis rien n est puni.
    Même des personne ingnifiantes monte sur ces reseaux pour annoncer du n importe quoi.
    Si ce president passe son temps dans les beaux discours sans discipline le peuple rien ne changera dans ce pays .
    IL FAUT DE LA DISCIPLINE AVANT TOUT SANS DISCIPLINE ET RIGUEUR RIEN N EST POSSIBLE.
    Ya aucun serieux au Burkina et c est dommage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino