LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

Publié le lundi 2 janvier 2023 à 12h24min

PARTAGER :                          
Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

Sur sa page Facebook, le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a communiqué une visite de Bassolma Bazié effectuée le 1er janvier 2022, sur le site de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM). Objectif, encourager les correcteurs qui s’activent pour enfin disponibiliser les résultats des concours de la fonction publique qui n’ont que trop duré.

Pannes techniques, non opérationnalisation de tous les ordinateurs, retard dans la correction électronique des épreuves, bref, les résultats des concours directs de la fonction publique 2022 se font toujours attendre. Mais pour honnorer son engagement qui est de disponibiliser les résultats, une équipe de 200 correcteurs a été mobilisée afin de pallier les limites du système électronique.

C’est ainsi que le 1er janvier 2022, pendant que les uns étaient en pleine fête, le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, est allé encourager tous les acteurs à pied d’oeuvre pour finaliser le travail, sur le site de l’ENAM. Pour lui, cet engagement relève d’un patriotisme élevé qui a le mérite d’être salué. "Nous avons tenu à venir vous encourager pour le sacrifice que vous consentez. En principe vous devriez être aux côtés de vos familles pour célébrer la nouvelle année. Au lieu de cela,vous êtes à la tâche pour pallier aux limites du système électronique sur la correction de certaines copies selon les techniciens. Recevez tous et toutes nos encouragements pour le sacrifice consenti" dira t-il à cet effet.

Conscient que les machines peuvent toujours s’avérer défaillantes, ce fut l’occasion pour le ministre d’inviter les correcteurs à un travail empreint de sérieux et de minutie. "Même si sur un concours, il y a une seule copie qui n’arrive pas à être corrigée par la machine, il faut l’extraire et la corriger manuellement, conformément aux mêmes règles que les autres avant de procéder aux délibérations. Je vous exhorte à un travail de qualité stricte...Les résultats donc sont attendus à travers un travail minutieux et en toute transparence. Respectez scrupuleusement les règles édictées ! " soulignera t-il pour conclure.

Erwan Compaoré
Lefaso.net
Source : DCRP/MFPTPS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 janvier 2023 à 16:53, par Nebile Bailou En réponse à : Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

    Nous aimons trop la publicité inutile. Est-ce qu’un tel déplacement valait la peine d’être publié ? Où est le sacrifice que le Ministre vente ? Savez-vous combien de gens n’ont même pas fêté et se sont occupé d’autres choses ? Le populisme ne nous conduit à rien.

  • Le 2 janvier 2023 à 18:06, par Nebile Bailou En réponse à : Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

    Nous aimons trop la publicité inutile. Est-ce qu’un tel déplacement valait la peine d’être publié ? Où est le sacrifice que le Ministre vente ? Savez-vous combien de gens n’ont même pas fêté et se sont occupé d’autres choses ? Le populisme ne nous conduit à rien. Ou bien on va encore retenir 1% des salaires pour soutenir ces intrépides patriotes qui se sacrifient pour la Nation ?

  • Le 2 janvier 2023 à 20:18, par HUG En réponse à : Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

    Pourqupi ce monsieur ne rend pas sa demission.? C est la premiere fois de l histoire que cela arrive.Qui va payer les frais des correction ? La faute revient la fonction publuque qui a concu des questions sans reponse alors que la plateforme est concue pour des questions avec une reppnse.

  • Le 2 janvier 2023 à 22:09, par Jeunedame seret En réponse à : Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

    « Bassolma Bazié, est allé encourager tous les acteurs à pied d’oeuvre pour finaliser le travail, sur le site de l’ENAM. ...... ..... Conscient que les machines peuvent toujours s’avérer défaillantes, ce fut l’occasion pour le ministre d’inviter les correcteurs à un travail empreint de sérieux et de minutie. "Même si sur un concours, il y a une seule copie qui n’arrive pas à être corrigée par la machine, il faut l’extraire et la corriger manuellement, conformément aux mêmes règles que les autres avant de procéder aux délibérations. » Huumm c’est bien ! Mais il faut aussi encourager réprographes et petits hommes de services à plus de dignité sérieux et vigilance sur la multiplication des sujets pour nous éviter ou limiter les fuites et autres trafics exprès des copies. La défaillance ne semble pas toujours seulement celle des machines mais aussi des caractères. Et dans un monde de recherche de gains faciles, « les pannes techniques, » pannes de morale, pannes d’éthiques sont toutes exacerbées par l’impunité des actes de corruption qui ridiculisent le « retard dans la correction électronique des épreuves ». Courage et minutie de travail aux bons acteurs !

  • Le 3 janvier 2023 à 11:24, par kwiliga En réponse à : Concours de la fonction publique : Bassolma Bazié encourage les correcteurs

    "Pannes techniques, non opérationnalisation de tous les ordinateurs, retard dans la correction électronique des épreuves"
    Tiens, c’est bizarre, parce qu’au début, c’était la faute d’un prestataire extérieur, à qui les corrections avaient été confiées et la faute des "voleurs" d’ordinateurs.
    Vivement le jour où l’on n’aura, pour ce problème, comme pour beaucoup d’autres, qu’une seule et authentique version des choses.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique