Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Burkina : Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique reconnaît le mérite de 172 personnes

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 15h34min

PARTAGER :                          
Burkina : Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique reconnaît le mérite de 172 personnes

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a reconnu le mérite de 172 personnes. Elles ont été décorées ce jeudi 29 décembre 2022 en présence du ministre de la santé Dr Robert Kargougou et d’autres personnalités du département de la santé.

C’est en présence de nombreux parents, amis et collègues que les heureux récipiendaires ont reçu leurs médailles, signes de leur ardeur et de leur dévouement au travail. 145 personnes ont reçu des distinctions dans l’ordre du Mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé, dix personnes dans l’ordre du Mérite burkinabè et 17 personnes dans l’ordre de l’Étalon.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Kargougou a tenu à féliciter tous les récipiendaires : agents de santé et partenaires de son département et a rappelé que ces distinctions sont une reconnaissance de l’État pour le travail abattu. Il a fait une mention spéciale aux agents de santé qui malgré un contexte marqué par les défis sécuritaires dans plusieurs localités du pays, continuent de délivrer les soins aux populations. « Malgré cette adversité, notre système de santé reste débout et les agents de santé font preuve d’une grande résilience en continuant à délivrer des paquets de services dans ces zones à fort défis sécuritaires, sans faiblir et sans faillir à leur serment en digne filles et fils de terre libre du Burkina », a laissé entendre le ministre.

Dr Nina Korsaga/Somé invite les Burkinabè à travailler sans attendre de récompense

Dr Nina Korsaga/Somé, Pr titulaire de dermatologie à l’université Joseph Ki-Zerbo et directrice de la production des ressources humaines au ministère de la Santé a été faite chevalier de l’ordre de l’Étalon. Elle a exprimé sa reconnaissance aux autorités qui ont reconnu ses mérites et à ses collaborateurs et a invité les Burkinabè à mettre en avant l’intérêt du pays dans le travail au quotidien. « Je voudrais dire à tous les Burkinabè de ne pas se demander ce que le pays peut faire pour eux, mais ce que eux peuvent faire pour le pays. Qu’ils travaillent sans chercher de récompense et de cette manière cette récompense viendra un jour », a-t-elle déclaré.

Dr Issa Ouédraogo, directeur de la prévention par les vaccinations dédie sa médaille à sa famille et à ses collaborateurs.

Dr Issa Ouédraogo, directeur de la prévention par les vaccinations est aussi l’un des heureux récipiendaires. Élevé au grade de chevalier de l’ordre du Mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé, il a dédié sa distinction à ses collaborateurs et à sa famille qui le soutient au quotidien.

Dr Aimé Désiré Kaboré chirurgien-dentiste, lui dédie sa distinction à ses collaborateurs.

Dr Aimé Désiré Kaboré, enseignant-chercheur à l’université Joseph Ki-Zerbo et président de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes a lui été élevé au grade d’officier de l’ordre du Mérite burkinabè. Il a lui aussi dédié sa médaille à ses collaborateurs. « Je suis très heureux que les plus hautes autorités de ce pays aient pensé à ma modeste personne. Je dédie cette décoration à mes collaborateurs, tous ceux qui ont travaillé à mes côtés pour rendre visible ce que nous faisons, ce qui nous vaut aujourd’hui cette distinction ».

Pr Isso Ouédraogo, chirurgien pédiatre

Une distinction, c’est aussi une invite à travailler davantage, comme le rappelle Pr Isso Ouédraogo chirurgien pédiatre au CHU pédiatrique Charles de Gaulle. « Cette distinction m’invite à encore bien faire mon travail. Quand la nation entière reconnaît vos mérites, ça ne peut que vous galvaniser dans vos actions de tous les jours », a-t-il indiqué.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
Burkina/Région de la Boucle du Mouhoun : Nouna retrouve la lumière, les populations en liesse
Burkina/Éducation : Les acteurs du Boulkiemdé pour un taux de succès au CEP de 70% en 2024
Ouagadougou : Plusieurs dizaines de manifestants mobilisées pour « protéger » la transition
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés