Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Education : Des élèves du collège Protestant rendent hommage à leurs enseignants et à leur établissement

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 16h00min

PARTAGER :                          
Education : Des élèves du collège Protestant rendent hommage à leurs enseignants et à leur établissement

Devenus aujourd’hui des cadres dans l’administration publique et dans le privé, les élèves de la terminale D de la promotion 2005 du collège Protestant de Ouagadougou se sont montrés reconnaissants à leurs enseignants et établissement à travers une journée à eux dédiée. Par un cérémonial, porteur de valeurs sociales, dont le devoir de reconnaissance, la promotion des liens de fraternité, d’amitié, de tolérance, de cohésion et d’unité dans la société burkinabè, ces anciens élèves ont partagé des instants de joie, sous fond de souvenirs et de péripéties de cours. C’était le dimanche, 18 décembre 2022 dans l’enceinte dudit établissement.

Des moments d’émotions dus non seulement aux retrouvailles, mais également à toutes ces bisbilles entre élèves et surtout ces relations parfois houleuses avec les enseignants, soucieux de faire de leurs apprenants, des hommes complets. « C’est grâce à eux que nous sommes restés soudés, que nous avons maintenu ces liens de fraternité et d’amitié. (…). Nous sommes fiers de leur rendre hommage parce qu’ils ont contribué à faire de chacun de nous, ce qu’il est aujourd’hui. C’est grâce à leurs prières et à leurs enseignements que nous occupons, chacun, notre position actuelle dans la vie active. Aujourd’hui, tous les membres de la promotion occupent un poste qui leur permet de rendre grâce à Dieu », a exprimé le porte-parole de la promotion, Aristide Ilboudo.

Ici, le directeur de l’école, avec à sa gauche, Marie Claire Traoré, professeur d’étude biblique et à sa droite, le porte-parole, Aristide Ilboudo.

Au milieu de ses camarades, enseignants et personnel de l’administration venus pour la circonstance, M. Ilboudo est revenu sur l’origine et les motivations de cette journée. « En 2005, nous étions ensemble dans la classe de terminale D. Grâce à l’éducation des professeurs et de l’école, grâce aux valeurs de la société burkinabè qu’on nous a inculqués, nous sommes restés soudés, on a gardé les liens, qui nous permettent de nous retrouver une fois par an et de nous assister mutuellement dans les évènements sociaux de chaque famille. C’est ainsi que l’idée de revenir sur nos pas est née, pour dire merci au collège et à nos enseignants, particulièrement aux professeurs de la terminale D », retrace Aristide Ilboudo.

Des anciens élèves reconnaissants à leurs enseignants et encadreurs.

Ces instants aux allures de partage ont également été marqués par des remises de présents et d’attestation en signe de reconnaissance aux professeurs et à l’administration de l’établissement, représentée par le directeur.
A en croire ces anciens élèves, cette démarche se veut aussi une façon d’inspirer les jeunes générations à la préservation et promotion de certaines valeurs cardinales de la société, notamment la reconnaissance envers l’autre, le partage, la fraternité, l’amitié, la tolérance, la cohésion et l’unité dans la diversité.

En plus de resserrer les rangs, les membres de la promotion 2005 de la terminale entendent élargir leurs actions à d’autres volets, dont des appuis à l’établissement au profit des élèves, parents d’élèves et l’administration.

O.H.L
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 600 millions offerts par trois donateurs
Lutte contre les discours de haine et les fake news : L’IGD outille une trentaine de jeunes leaders
Plateau du week-end : Accepteriez que votre copine contribue à payer la dot ?
5e édition de la SAMAO : Vers la création d’un fonds de garantie d’appui à la sous-traitance minière
Association Impact femme : Vingt lauréats reçoivent un soutien financier pour leurs études dans des filières scientifiques
Ouagadougou : 72 heures pour promouvoir la parenté à plaisanterie
Burkina : L’association Nong-Taaba remet des kits scolaires aux enfants handicapés
Burkina : Grande mobilisation à Ouagadougou pour une nouvelle constitution
Komsilga (Burkina)/ Gestion des menstrues : Entre insalubrité et précarité, à Ouidy les femmes PDI vivent le martyre
Burkina/Insécurité : Il faut parer à l’affrontement entre les villages à Oula, dans le Yatenga
Soutien à la transition : Les manifestants réclament une constitution conforme aux réalités des Burkinabè
Bobo-Dioulasso : Des manifestants réclament une nouvelle constitution et des assises pour discuter de la durée de la transition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés