Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Après l’annonce de son décès, de nombreuses voix s’élèvent pour rendre hommage au Dr Luc Marius Ibriga. Parmi elles figure celle du président de la transition, Ibrahim Traoré.
"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition, ce jour 25 décembre 2022, du Dr Luc Marius IBRIGA, éminent universitaire et ancien Contrôleur général d’Etat. Notre Nation perd ainsi un de ses valeureux fils qui a consacré sa vie à la formation et à l’éveil d’une conscience citoyenne, libre, intègre et digne.
Je salue la mémoire d’un homme de conviction qui a su incarner le combat pour une gouvernance vertueuse.
Son passage à la tête de l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a marqué un pas important dans l’engagement de notre pays pour une gestion plus saine des deniers publics.
Puisse son exemple de vie nourrir notre engagement collectif pour un Burkina Faso de liberté et d’intégrité.
Qu’il repose dans la paix des braves sur cette terre de dignité qu’il a tant aimée et servie."
Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 26 décembre 2022 à 01:53, par Mass En réponse à : Décès du Dr Luc Marius Ibriga : « Je salue la mémoire d’un homme de conviction qui a su incarner le combat pour une gouvernance vertueuse » Ibrahim Traoré président de la transition
Vraiment une énorme perte pour notre nation qui est toujours en quête de la voie pour une gouvernance vertuose.Tout compte fait on s’en remet à Dieu,c’est Lui notre Père.
2. Le 26 décembre 2022 à 09:55, par Legrand2000 En réponse à : Décès du Dr Luc Marius Ibriga : « Je salue la mémoire d’un homme de conviction qui a su incarner le combat pour une gouvernance vertueuse » Ibrahim Traoré président de la transition
PAIX A TON AME, HOMME INTEGRE !!!
Merci pour les enseignements et le chemin du droit tracer. Vous serez a jamais inoubliable. Merci aussi d’avoir secouer le cocotier pour denicher ces corrompus qui detruisent le Faso. Nous continuerons la lutte coute que coute.
MERCI PROFESSEUR
3. Le 26 décembre 2022 à 10:32, par Dewre Somé En réponse à : Décès du Dr Luc Marius Ibriga : « Je salue la mémoire d’un homme de conviction qui a su incarner le combat pour une gouvernance vertueuse » Ibrahim Traoré président de la transition
Oui le Burkina perd un être vraiment honorable. A l’université de Pau et des pays de l’Adour. dans le sud ouest de la France, le grand frère qui nous avait accueilli y a laissé une image très mémorable de par son intelligence et son intégrité. Ses profs de droit faisaient souvent appel à lui en dernier recours pour donner les solutions là où ses camarades bloquaient tous. Son prof le laissait même faire ses cours à sa place. C’est dire combien il était brillant et reconnu de ses profs de droit. Malheureusement il nous quitte au moment même où le pays a le plus besoin de lui.
Tes amis Cisse du Sénégal, nguessan de Côte d’Ivoire, Luc abaga de Guinée équatoriale, ba du Mali, toute la communauté africaine que tu as tant marquée te remercient de l’amitié et la belle image que tu as laissées. Tu retrouveras Claude le camerounais qui t’a devancé . Tu nous a fait honneur et respect MERCI
dewre Somé teonbaore
4. Le 26 décembre 2022 à 13:05, par Zoubi En réponse à : Décès du Dr Luc Marius Ibriga : « Je salue la mémoire d’un homme de conviction qui a su incarner le combat pour une gouvernance vertueuse » Ibrahim Traoré président de la transition
Paix à l’âme de ce grand monsieur. La nation tout entière le doit beaucoup. Que le Seigneur console sa famille biologique.