Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Noël 2022 à Dédougou : « Jésus, fais disparaître l’insécurité », implorent des enfants

Publié le lundi 26 décembre 2022 à 22h15min

PARTAGER :                          
Noël 2022 à Dédougou : « Jésus, fais disparaître l’insécurité », implorent des enfants

La naissance de Jésus a été célébrée par des fidèles chrétiens de la ville de Dédougou. A l’occasion, une messe a été organisée ce samedi 24 décembre 2022 à la nuit tombante, à la paroisse cathédrale Sainte Anne. Présents à cette célébration de la venue du petit Jésus au monde, des enfants ont exprimé leur désir de voir le nouveau-né apporter la paix au Burkina Faso.

« Tu es venu au moment où l’insécurité a envahi les villes et les campagnes de notre pays. Il y a aussi la vie chère et la galère qui sont des difficultés que nos parents rencontrent ». Tels ont été les mots de bienvenue des enfants de la paroisse cathédrale Sainte Anne de Dédougou à l’endroit du nouveau-né, Jésus, en cette nuit du 24 décembre 2022, à l’occasion de la messe de la nuit de Noël.

Les enfants ont parlé à Jésus

De ce constat, les enfants ont imploré le petit Jésus de « faire disparaître l’insécurité, d’apporter la paix et de faire régner l’amour dans les cœurs des hommes ». Pour témoigner leur amitié au nouveau venu, les enfants l’ont gavé de cadeaux en nature et en espèces. Ils ont ainsi mobilisé près de 20 000 F CFA pour témoigner leur solidarité à celui qui vient de voir le jour en cette nuit de Noël.

Monseigneur Prosper Bonaventure Ky, évêque du diocèse de Dédougou

Pour l’évêque de Dédougou, monseigneur Prosper Bonaventure Ky, la naissance du Sauveur sonne comme un affermissement de la conviction des enfants qui voient en ce petit Jésus, l’être capable de faire revenir la quiétude dans un Burkina en proie depuis des années à des violences de toutes sortes. Et l’évêque d’ajouter que le petit enfant est au cœur de Noël.

Paul Sari, fidèle chrétien

Principal célébrant de la messe, l’évêque du diocèse de Dédougou a invité les fidèles chrétiens à tourner le regard en ce jour vers les faibles, les démunis. « Aujourd’hui, c’est eux que nous devons voir », a-t-il souligné. Selon lui, dans cette célébration de Noël, personne ne doit être exclu de la bienveillance, de l’amour et de la fraternité.
Fidèle chrétien, Paul Sari a expliqué que le Christ est venu apprendre aux hommes l’amour pour son prochain. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yacouba SAMA

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lazare Ki-Zerbo, lauréat de l’« Arikana Excellence Award » : « Etre panafricaniste, c’est d’abord reconnaître et accepter le pluralisme, l’ouverture démocratique, le non alignement »
Nayala : Plusieurs personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine
Maouloud 2023 : La journée du jeudi 28 septembre est chômée et payée au Burkina Faso
Burkina/Région de la Boucle du Mouhoun : Nouna retrouve la lumière, les populations en liesse
Burkina/Éducation : Les acteurs du Boulkiemdé pour un taux de succès au CEP de 70% en 2024
Ouagadougou : Plusieurs dizaines de manifestants mobilisées pour « protéger » la transition
Burkina/Enseignement supérieur : « Les institutions privées n’ont pas les ressources nécessaires pour offrir une formation doctorale », Pr Aly Savadogo
Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le verdict renvoyé au 10 octobre
Burkina : Les 7es Journées vétérinaires posent la réflexion sur l’utilisation des médicaments vétérinaires
Burkina : "Enlèvement" de Sansan Anselme Kambou, la famille exprime son inquiétude
Burkina/Énergie : La politique de management qualité officiellement lancée à l’ANEREE
Protection des réfugiés et demandeurs d’asile : Des acteurs du secteur privé sensibilisés sur leur rôle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés