Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Nuit des ONG : Tree Aid reçoit son trophée

Accueil > ONG, Coopération décentralisée • Lefaso.net • vendredi 23 décembre 2022 à 19h03min
Nuit des ONG : Tree Aid reçoit son trophée

"ONG et défis du moment : quelle contribution pour un Burkina de paix et de sécurité", c’est sur ce thème que s’est tenue la première édition de la nuit des ONG le 24 novembre dernier. Lauréat de cette nuit, l’ONG Tree Aid a reçu son trophée des mains des promoteurs de l’événement ce jeudi 22 décembre.

C’est en raison de contraintes de travail, que l’ONG Tree Aid n’a pas pu participer à la nuit des ONG où ils étaient primés dans la catégorie environnement. Malgré cette absence involontaire, le promoteur de l’événement et directeur général de Keren Communication a souhaité remettre le prix de Tree Aid à son siège.

Le promoteur de la nuit des ONG a tenu à expliquer à Tree Aid le processus de sélection ainsi que la rigueur dans laquelle il a été fait. Il a également souligné que c’est en raison de l’importance des organisations non gouvernementales pour le développement qu’ils ont souhaité leur rendre un hommage.
« Si ces acteurs du développement n’existaient pas il serait difficile pour l’État de s’en sortir car vous faites un travail énorme. La nuit des ONG a été mis en place pour promouvoir vos actions et vous féliciter », a-t-il justifié.

Le promoteur de la nuit des ONG

Pour le directeur des programmes, Georges Bazongo de Tree Aid qui a reçu le prix, c’est une invite à faire mieux dans leur domaine de l’environnement. Il a aussi dédié ce prix aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’au gouvernement burkinabè sans qui selon lui, leurs exploits ne seraient possibles.
« Merci d’avoir pris de votre temps et d’avoir effectué le déplacement pour nous remettre ce prix », a-t-il déclaré en encourageant le comité d’organisation à poursuivre ces actions.

Toute l’équipe de Tree Aid, à travers son directeur régional Afrique de l’Ouest, Hervé Zoungrana, a remercié le comité d’organisation de la nuit des ONG pour la distinction. « Nous n’avons pas pu effectuer le déplacement lors de cette nuit en raison de certains impératifs. Nous nous excusons et ce n’est que partie remise », a-t-il souligné.

Pour cette première édition il y a eu six domaines concernés à savoir le social, l’humanitaire, l’éducation, la santé, la sécurité et l’environnement. Dans chaque domaine il y avait trois prix décernés. C’est suite au remplissage de formulaire par les ONG et à une enquête faite par les promoteurs que les lauréats des différentes catégories ont été choisis par le jury.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coopération militaire Burkina–France : Le Sabre remis dans son fourreau
Koudougou : L’ONG AES/Burkina lance un projet de prise en charge des enfants vulnérables du fait de la migration
Entreprenariat : l’OIM facilite le rapprochement entre porteurs de micros projets et fonds de financement dans le Centre-Est
Transition au Burkina Faso : Le SPONG entend apporter sa contribution
Développement du Burkina Faso : Le Premier ministre partage sa vision avec le SPONG
Région du Centre-Nord : L’ONG Mwangaza Action fait de la prévention de la malnutrition son cheval de bataille
Nuit des ONG : Tree Aid reçoit son trophée
Fondation Konrad Adenauer Siftung : Une clinique juridique pour assister les victimes de violences basées sur le genre
Autonomisation économique des jeunes au Burkina : L’ONG « Sauve ma patrie » forme 120 PDI dans divers métiers
Violences basées sur le genre : Oxfam tient un panel de haut niveau et des activités communautaires pour marquer les 16 jours d’activisme
Crise humanitaire au Burkina : Ocha lève le voile sur les actions humanitaires menées sur le terrain
« Burkina Faso : la voie de la réussite démocratique » : Le nouveau programme du NDI pour renforcer la démocratie
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés