LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arbre de Noël : La Fondation EBOMAF redonne le sourire à plus de 500 enfants

Publié le vendredi 23 décembre 2022 à 13h00min

PARTAGER :                          
Arbre de Noël : La Fondation EBOMAF redonne le sourire à plus de 500 enfants

La Fondation EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils) a organisé, ce vendredi 23 décembre 2022, à son siège à Ouagadougou, un arbre de Noël dénommé « Action aux éclats du cœur » au profit de plus 500 enfants démunis. Pour la directrice générale, Salimata Bonkoungou, cette fête est l’occasion de promouvoir les valeurs de générosité et de partage, si chères à la société burkinabè.

Un arbre de Noël ! Les tout-petits ne demandent pas mieux que de danser, jouer, manger… et recevoir des cadeaux. Ce 23 décembre, à 48 heures de la fête de la Nativité, ils sont au centre de l’attention de la Fondation EBOMAF pour qui « les enfants constituent l’âme de l’humanité ».

Réunis au siège de la fondation, à l’occasion du grand arbre de noël de la fondation dénommé « Actions aux éclats du cœur », ces bambins démunis de la ville de Ouagadougou, âgés de 3 à 15 ans ont vécu un instant la magie de Noël. Eux qui n’ont pas souvent l’occasion de s’évader et de se recréer en famille.

La directrice générale de la Fondation EBOMAF remettant un présent symbolique à la responsable d’une association

« Ce grand arbre de Noël, dressé pour entretenir une ‘’ Action aux éclats du cœur’’ est une occasion pour la Fondation EBOMAF de promouvoir les valeurs de générosité et de partage, si chères à la société burkinabè. De ce point de vue, le plus beau des cadeaux de cette année, à mon avis, est que nous, Burkinabè, soyons plus unis et plus solidaires en ces moments cruciaux de notre histoire pour partager cette belle fête de Noël avec tous nos compatriotes vulnérables en général et les personnes déplacées internes (PDI) en particulier », a déclaré Salimata Bonkoungou.

Les bambins ont fait le show sous le regard enjolivé de Mlle Salimata Bonkoungou

Sapés de la tête aux pieds, ces « princes et princesses », la raison d’être de la fondation, ont fait le show sur les morceaux « Gnonmi avec lait » de Fior de Bior et « C’est dosé » de Serges Beynaud. Tout ceci sous le regard enjolivé de la directrice générale, fière d’avoir pu donner le sourire et l’espoir aux tout-petits.

En plus de cadeaux, les enfants au nombre de 500, prendront part à plusieurs activités allant de la peinture à la danse en passant par des activités de découverte et d’épanouissement. Des responsables d’associations œuvrant pour le bien-être de l’enfance et de la femme, ont également reçu symboliquement des présents. Il s’agit des associations « Vivre comme les autres », « Femmes battantes », « Jeunes vainqueurs » et « Bras ouverts ».

Des enfants rivalisant d’adresse sur le morceau Gnonmi avec lait de l’artiste Fior de Bior

Cet arbre de Noël n’est pas la première marque d’attention de la fondation EBOMAF. En effet, la directrice générale a indiqué que la fondation a assuré les frais de scolarité et offert des kits scolaires à 1 500 apprenants du préscolaire, du primaire, du post primaire et du secondaire au titre de la rentrée scolaire 2022-2023.

En rappel, c’est en 2019 que la Fondation EBOMAF a vu le jour, en faisant du progrès social son cheval de bataille. Elle se veut le prolongement de valeurs d’humanisme du président-directeur général du groupe EBOMAF. Cette entreprise consacre annuellement, par le biais de la fondation, environ trois milliards de francs CFA à sa responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Les actions de la fondation sont diverses et variées et vont de la santé à l’humanitaire en passant par l’action sociale, le sport et la musique.

Selon la directrice générale, plus de 500 enfants recevront des cadeaux

L’on se rappelle qu’aux premières heures de la crise sanitaire marquée par la pandémie à coronavirus, la Fondation EBOMAF a mis à la disposition de l’Etat burkinabè une clinique pour la prise en charge des malades ainsi qu’une enveloppe de 50 000 000 de francs CFA et des dizaines de cartons de masques. Elle avait également fait parler son cœur en remettant un chèque d’une valeur de 200 000 000 millions de F CFA pour la prise en charge des personnes déplacées internes.

Fredo Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND