Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Finale de la 7e édition de torball : Kozaf remporte le trophée par 3-2 face au RCK

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • vendredi 23 décembre 2022 à 13h30min
Finale de la 7e édition de torball : Kozaf remporte le trophée par 3-2 face au RCK

KOZAF a battu par 3-2 le RCK en finale de la 7e édition du tournoi de la solidarité torball disputée le jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou. Cette compétition réservée uniquement aux personnes handicapées visuelles est l’initiative de l’Amical club des personnes handicapées dirigé par le journaliste sportif Abdoulaye Bandaogo.

Avec des points communs au handball, le torball se particularise de ce dernier par la spécificité des joueurs. En effet, ce sport de ballon est pratiqué par les sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants). Il se joue avec deux équipes de trois qui ont pour objectif de marquer un but à l’équipe adverse en lançant un ballon sonore uniquement à la main, en le faisant passer sous les trois cordes tendues en travers du terrain.

Sur le plateau omnisport Simon Compaoré, les deux équipes ont âprement disputé la finale sous le regard de l’invité spécial de l’évènement, Babayouré Sawadogo, international burkinabè. Au terme du match, c’est l’équipe de KOZAF qui s’est imposée par 3 buts à 2.

Le capitaine de KOZAF, Armand Kaboré, s’est réjoui de la tenue de cette activité

Le promoteur de cette discipline, Abdoulaye Bandaogo, s’est dit satisfait du bon déroulement de l’évènement. Il a félicité toutes les deux équipes. Il a profité de l’occasion pour poser les préoccupations afin de mieux promouvoir cette discipline. « On ne retrouve pas les ballons de torball au Burkina, ni en Afrique », a-t-il laissé entendre, avant de lancer un appel aux bonnes volontés pour les aider.
Après cet appel du promoteur, le parrain de l’évènement, Abdoulaye Sourougou, a promis qu’il fera de son mieux pour mettre à la disposition de cette discipline le matériel sollicité.

Le promoteur de torball a sa salué la prestation des deux équipes finalistes

Le vainqueur est reparti avec une somme de 75 000 francs CFA, un trophée et des médailles. Quant à l’équipe vaincue, elle a reçu 50 000 francs CFA et un jeu de maillots. Rahimo FC et l’EFO, respectivement classés 3e et 4e ont reçu chacune la somme de 25 000 milles francs CFA. Les deux équipes finalistes ont aussi empoché la somme de 40 000 francs CFA chacune de la part des parrains.
La cérémonie était placée sous les parrainages de Abdoulaye Sourougou, Lassina Sawadogo, Ibrahim Yanogo et Ibrahim Serge Ouédraogo. Barakissa Barro était la marraine.

S.I.K
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Athlétisme : Marthe Koala médaillée d’or aux championnats AURA à Lyon
CHAN 2023 : Le Sénégal sacré champion devant l’Algérie et son public
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango décroche sa deuxième médaille d’or de l’année au meeting de l’Eure
CAN U17 2023 : Les Etalons cadets logés dans le groupe C avec le Cameroun, le Mali et le Soudan du Sud
Arbitrage au Burkina : « Il faut avoir un mental fort et aimer vraiment le métier », conseille Jean Emmanuel Compaoré, ancien arbitre international
Tour cycliste "Tropicale Amissa Bongo" : Le maillot de la combativité sur les épaules de Paul Daumont
Triple saut : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango débute la saison en or
Réconciliation nationale : « Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les précédentes initiatives », Boubakar Savadogo, ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi
Ministère des Sports : Le ministre Boubakar Savadogo à l’écoute des fédérations sportives
Rumeurs sur la réhabilitation du stade du 4-Août : La mise au point du groupement d’entreprises chargé de l’exécution du marché
Football : Bakary Koné met un terme à sa carrière de footballeur
Burkina Faso : « Aujourd’hui, la fédération burkinabè d’athlétisme est la plus pauvre en matière d’infrastructures », assure Missiri Théophile Sawadogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés