LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Littérature : L’écrivain Fabrice W. Sawadogo dédicace son premier ouvrage

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 14h34min

PARTAGER :                          
Littérature : L’écrivain Fabrice W. Sawadogo dédicace son premier ouvrage

« Jeunesse, lève-toi et bats-toi ! Ta réussite c’est ton combat ». Tel est le titre du nouvel ouvrage de l’écrivain Fabrice W. Sawadogo, présenté le samedi 10 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie de présentation a été placée sous le parrainage de monseigneur Anselme Titianman Sanon, archevêque émérite de Bobo-Dioulasso.

« Jeunesse, lève-toi et bats-toi ! Ta réussite c’est ton combat » est un livre qui parle de la sagesse africaine. En effet, l’auteur Fabrice W. Sawadogo affirme être parti du constat qu’à l’école, la sagesse africaine n’est pas enseignée. Mais cette œuvre fait découvrir au lecteur à quel point l’Afrique est pleine de richesses et de sagesse. Et grâce à ces richesses, on peut, dit-il, « vraiment éduquer nos enfants plus qu’à l’école ».

Monseigneur Anselme Titianma Sanon, parrain de la cérémonie.

Il confie par ailleurs qu’étant sur le terrain depuis trois ans en tant qu’agent commercial, il a remarqué que la jeunesse est « en train de ronfler, de dormir, de se laisser emporter par l’oisiveté, la paresse et surtout la fainéantise ».
C’est ce qui l’a beaucoup touché et l’a conduit à écrire cette œuvre pour galvaniser et motiver cette jeunesse à se lever, à se battre car l’avenir de la nation lui appartient. Elle est le pilier de la nation et représente les racines. Il souligne avoir pris un an pour écrire avec passion.

Les participants.

Monseigneur Anselme Titianma Sanon, parrain de cette cérémonie, appuie en appelant l’esprit d’intelligence, de conscience du peuple et de la jeunesse. Il estime que ce livre peut être une feuille de route pour la jeunesse consciente du Burkina, car « on ne naît pas leader ; on le devient. On ne naît pas entrepreneur ; on le devient. On ne naît pas grand homme ; on le devient ».

Monseigneur Anselme Titianma Sanon, parrain de la cérémonie.

D’un volume de 142 pages, le premier chapitre du livre, intitulé « Ta réussite c’est ton combat », parle de l’éducation de l’enfant dès son bas âge, montre à l’enfant le chemin à suivre pour réussir dans la vie. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Marie Constantine Ki (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique