Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

16 jours d’activisme contre les VBG : l’ONG Oxfam sensibilise à travers un panel public

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 7 décembre 2022 à 17h00min
16 jours d’activisme contre les VBG : l’ONG Oxfam sensibilise à travers un panel public

L’ONG Oxfam à travers ses différents projets travaille à renforcer le leadership des femmes et des jeunes filles. Dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG) 2022, elle a organisé le mardi 06 décembre, un panel de discussion publique.

Sur le thème "les violences à l’égard des femmes et des filles dans le contexte de crise sécuritaire au Burkina Faso", différents modérateurs se sont entretenus avec les participants dans la salle de conférence du CBC de Ouagadougou.

Le panel de discussion publique fait partie selon Oxfam, des différentes activités organisées par l’ONG durant cette campagne. " Cette conférence publique est le pic des activités que Oxfam organise pour l’occasion des 16 jours d’activisme contre les VBG qui se tiennent chaque année. Il s’agit pour nous de mettre en lumière les violences exercées sur les femmes et les filles au Burkina Faso" a indiqué le directeur pays Oxfam, Omer Kaboré. Selon lui, l’ONG souhaite susciter un changement positif sur toute l’étendue du pays.

Directeur pays de Oxfam, Omer Kaboré

C’est une activité organisée en partenariat avec l’ambassade des États-Unis et celle du Canada. L’ambassadeur du Canada, Lee-Anne Hermann qui a exprimé son engagement auprès de Oxfam à lutter contre les VBG a souhaité que tout le monde se batte contre ces violences. "Il est inacceptable d’avoir une société où la moitié de la population que représente les femmes subissent des violences physiques ou morales" a-t-elle souligné.

L’ambassade des États-Unis, représenté par Sudakshina Chattopadhyay, s’est réjoui de voir qu’il y a de plus en plus d’hommes aux côtés des femmes pour cette lutte.

Ambassadeur du Canada au Burkina

Un résumé d’une étude a été exposé ainsi que différentes interventions ont été animées par des panelistes aguerris afin de permettre aux participants d’appréhender le sujet. Par ailleurs, des partages d’expériences sur la mobilisation citoyenne au Burkina Faso contre les violences basées sur le genre ont meublés les échanges avec les panelistes.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Hadj 2023 au Burkina : Chaque candidat devra débourser 3,5 millions de FCFA
Commune de Dédougou : Un projet de lotissement fait des gorges chaudes à Gadebou-Souri
Justice : Les avocats de Vincent Dabilgou s’indignent des violations des conditions d’exercice de la profession d’avocat
Insécurité dans le Sanguié : Abbé Modérât Kinda, une solidarité agissante envers les PDI de la commune de Dassa
Ramadan 2023 : Au Burkina Faso, le jeûne commence ce jeudi 23 mars 2023
Effondrement de la dalle à l’aéroport de Donsin : Cinq prévenus reconnus coupables, l’Etat et les groupements sont blanchis
Achats d’armements : L’Etat burkinabè accorde une garantie de 252 milliards de FCFA à IB Bank
Foncier : L’Ordre des notaires du Burkina appelle à mettre fin à l’utilisation des documents des promoteurs immobiliers
Religion au Burkina : Le Juvénat filles Saint Camille lance un appel à l’aide pour la réalisation de ses infrastructures
Burkina : Le projet « Countdown-GFF Country Collaboration » pour améliorer la santé des populations
Paiement électronique des factures SONABEL : Vers une digitalisation de tous les services
Burkina Faso : Marie-Clotilde Bastide remporte le premier grand prix de poésie Thomas Sankara
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés