Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Union africaine : Un sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements africains à Washington pour parler coopération

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Lefaso.net • dimanche 4 décembre 2022 à 12h05min
Union africaine : Un sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements africains à Washington pour parler coopération

Il est prévu du 13 au 15 décembre 2022 à Washington (Etats-Unis d’Amérique), un sommet des dirigeants américains-africains. C’est l’annonce faite ce 3 décembre sur la page Facebook de l’Union africaine (UA).

C’est un sommet qui vise à renforcer la coopération sur les priorités mondiales partagées, selon l’union, tout en soulignant qu’il a été voulu par le président américain, Joseph Biden en vue de montrer l’engagement de son administration envers le continent africain et à servir de forum pour de nouvelles initiatives communes entre les États-Unis et les pays africains.

Ainsi, elle réunira environ 50 chefs d’Etat et hauts fonctionnaires des pays africains. L’institution rappelle par ailleurs que la dernière fois qu’un tel sommet avait eu lieu, c’était sous le président Obama en 2014. Un sommet qui s’était penché sur plusieurs questions, notamment le changement climatique, la sécurité alimentaire, les soins de santé et autres.

Ce sommet du 13 au 15 décembre se penchera aussi sur ces questions, mais avec de nouvelles autres initiatives, a-t-elle précisé.

Lesquelles initiatives visent à accroître l’engagement des Etats-Unis dans la zone de libre-échange continental africain (AFCFTA), stimuler le rétablissement du continent après le covid, renforcer la sécurité alimentaire et promouvoir l’investissement dans des projets de santé et d’énergies renouvelables.

A l’ordre du jour de ce sommet, l’on note des journées de la société civile, des affaires, des leaders et des groupes de réflexions, ainsi que des associations qui mettront en vedette les dirigeants clés des gouvernements africains et des questions thématiques d’intérêt.

Lefaso.net

Source : https://www.facebook.com/100064430424602/posts/pfbid02CzHpVqfrH17gTSdM5H5nrQSe6wdS6EpybLaRpczUsRZhufa4rvCcYiyoqyiERYE3l/?mibextid=Nif5oz

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’USAID offre 120 congélateurs, 100 réfrigérateurs et 1 000 glacières portes-vaccins au ministère de la Santé
Burkina : Une mission de haut niveau de la CEDEAO séjournera du 21 au 27 mars 2023
Lutte contre l’insécurité : La Côte d’Ivoire offre du matériel militaire au Burkina Faso
Coopération : le CEMGA du Mali à la tête d’une forte délégation à Ouagadougou
Situation sécuritaire : Le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina Faso
Coopération : Le visa pour les passeports ordinaires est désormais supprimé entre le Burkina et le Maroc
Situation économique dans l’espace UEMOA : Le Président de la Commission rend compte au Chef de l’Etat
Lutte antiterroriste au Burkina : Le Japon renforce les capacités opérationnelles de la police nationale avec un don de plus d’un milliard de francs CFA
Partenariat France-Burkina : Le 100e volontaire burkinabè s’envole pour la France pour un service civique
France-Afrique : « La France n’accomplit pas encore l’aggiornamento nécessaire et attendu depuis 40 ans pour clarifier sa politique » Frédéric Lejeal, journaliste et spécialiste de l’Afrique
France - Burkina : Le Burkina Faso dénonce l’accord d’assistance militaire conclu en 1961
France-Afrique : Le président Macron prône une nouvelle relation équilibrée, réciproque et responsable
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés