Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Nommé en conseil des ministres le 16 novembre 2022, Ibrahim Ben Harouna Zarani a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ce jeudi 1er décembre 2022. Il remplace Emmanuel Désiré Thiamobiga Bamboada.
« Je n’ai pas été nommé à la LONAB pour commander mais pour coordonner », c’est l’une des phrases fortes que l’on peut retenir du discours d’installation de Ibrahim Ben Harouna Zarani à la tête de LONAB. Devant une bonne partie de ses futurs collaborateurs, le nouveau directeur général de l’institution a été installé officiellement par le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective.
Après un hommage rendu à ses prédécesseurs, le nouveau directeur général a invité ses désormais collaborateurs à réaliser leur mission commune qui est de faire de l’institution une société beaucoup plus moderne.
Selon lui, la tâche est double pour la nationale des jeux du hasard surtout en cette période. « La gestion de la LONAB a fait la Une des journaux et des réseaux sociaux ces derniers temps. Cette situation recommande la restauration de l’image, la recherche de la durabilité des actions à travers une gestion conforme à la réglementation financière et comptable applicable à l’organisation », a déclaré le nouveau directeur général, précisant que l’une de ses premières actions serait de faire un travail d’introspection.
Le secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiané, qui a présidé la cérémonie, s’est réjoui de la mobilisation des travailleurs de la LONAB. Tout en félicitant le directeur général entrant, il a appelé le personnel de l’institution à accompagner leur nouveau leader dans l’accomplissement de ses missions.
Farida Thiombiano
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 1er décembre 2022 à 17:14, par AH BAS En réponse à : Passation à la direction générale de la LONAB : « Je n’ai pas été nommé pour commander mais pour coordonner », annonce Ibrahim Ben Harouna Zarani
Je suis passé ce midi devant le siège de la LONAB et j’étais stupéfait de constater que la voie qui y passe est totalement délabrée pendant ce temps l’institution se permet de distribuer l’argent comme à un jandjoba. SVP monsieur le nouveau DG, constatez vous même et agissez car cette rue ne mérite pas ça ;
Répondre à ce message
2. Le 3 décembre 2022 à 07:11, par Tiksida Nedbiga En réponse à : Passation à la direction générale de la LONAB : « Je n’ai pas été nommé pour commander mais pour coordonner », annonce Ibrahim Ben Harouna Zarani
UN BISSA X UN GOURMATCHÉ =0 et même Dieu ne fait rien avec zéro.DONC TRAVAILLEURS DE LA LONAB VOUS N’ÊTES PAS SAUVÉS
RASSUREZ VOUS TOUTES LES PROLONGATIONS FINISSENT PAR PRENDRE FIN.
Répondre à ce message