Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Médias : Impact TV annonce une campagne d’aide aux déplacés internes

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mardi 29 novembre 2022 à 18h30min
Médias : Impact TV annonce une campagne d’aide aux déplacés internes

La chaîne de télévision Impact TV a tenu le mardi 29 novembre 2022 une conférence de presse à Ouagadougou à l’occasion de sa deuxième rentrée télévisuelle. En marge de cet événement, les responsables de la chaîne confessionnelle organisent une campagne de collecte de dons au profit des Personnes déplacées internes. Plus de six millions de francs CFA ont déjà été reçus en espèces pour venir en aide aux déplacés internes.

Dénommée « Opération coup de cœur pour les PDI », l’initiative a mobilisé le personnel et les téléspectateurs de Impact TV à réunir des dons pour venir en soutien aux PDI dans la région du Centre-nord. L’opération, placée sous le parrainage de Hortense Karambiri, épouse du promoteur de la télévision Impact TV, le pasteur Philipe Karambiri, a permis de mobiliser 6 594 325 FCFA en espèces à la date du 28 novembre 2022. En plus de cela, la chaîne évangélique a pu récolter 164 sacs de riz de 50 et 25 kg et plusieurs autres dons en nature.

Selon Edmond Coulibaly, directeur général de la télévision, les responsables entendent faire des achats complémentaires avec le montant mobilisé et acheminer des kits en nature vers la région du Centre-nord qui abrite le plus grand nombre de déplacés internes. « 200 kits seront constitués et chaque kit comprendra un sac de riz, un bidon d’huile, cinq kg de sucre, un sac de sel, un carton de savon et un carton de sardines », précise M. Coulibaly. Et d’ajouter que cette sélection a été faite suite aux informations reçues sur le terrain auprès de personnes ressources.

Outre l’« Opération coup de cœur pour les PDI », la deuxième rentrée télévisuelle de Impact TV regorge d’autres activités. L’ouverture a été marquée par une « opération mana-mana ». Cette initiative, menée le 19 novembre dernier, a permis de fédérer les agents autour de la salubrité des locaux de la "Télévision du royaume des cieux". À la suite de cela, les agents ont tenu une prière d’actions de grâces pour dire merci à Dieu le 21 novembre.

La rentrée télévisuelle 2022 de Impact TV sera clôturée le vendredi 2 décembre avec « la Nuit des partenaires ». Cette dernière activité vise à remercier tous ceux qui ont soutenu Impact TV depuis sa création le 19 juin 2010. « Impact TV n’est pas une chaîne commerciale. Elle vit de la grâce de Dieu et des offrandes des fidèles évangéliques ainsi que des soutiens multiformes (...). La Nuit des partenaires c’est pour dire merci à toutes les personnes physiques ou morales qui nous accompagnent », explique le directeur général Edmond Coulibaly.

Edmond Coulibaly, directeur général de Impact TV

De nouvelles émissions au programme

Cette rentrée télévisuelle est le présage de trois nouvelles émissions dans les programmes de la télévision. Au total, trois émissions dont un magazine de 52 minutes sur la vie des missionnaires et une prédication féminine seront désormais sur les antennes d’Impact TV. Par ailleurs « La communale », « Harmonie divine » et « A la rencontre des églises » feront leur come-back dans les programmes de la chaîne.

Impact TV comptabilise depuis juin dernier douze années d’existence dans le paysage médiatique burkinabè. Fondée par le pasteur Philipe Karambiri, la chaîne avait célébré ses onze années d’existence à travers une nouvelle identité visuelle. En plus des programmes religieux, la chaîne diffuse des informations sur l’actualité nationale et internationale. Les responsables ambitionnent d’élargir le rayon de couverture pour prendre en compte l’Afrique de l’ouest et du sud.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina cyberéconomie : "Il faut inciter les enfants et adolescents à s’intéresser très tôt aux métiers du numérique" Younoussa Sanfo
Burkina Faso : Le pays est sous influence médiatique pro-russe selon All Eyes On Wagner
Médias : La liberté de la presse n’est pas une liberté à géométrie variable
Editorial : Non, les médias burkinabè ne sont pas des « Radio mille collines »
Technologie au Burkina : PUBBIX TECH outille une dizaine de jeunes au ‟UX Design″
« Reporters du Faso » : Moumouni Simporé succède à Charles Tiendrébéogo à la tête de l’organisation
Médias au Burkina : « Le travail du journaliste n’est pas de chanter les louanges de quelqu’un », rappelle le journaliste Boureima Ouédraogo
Utilisation des réseaux sociaux : La responsabilité sociale et citoyenne des internautes au cœur d’une rencontre du SEPAFAR
Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation en Afrique : Le comité CNP-NZ dénonce son usurpation par l’ONG M&D
Régulation de la communication au Burkina : Les Burkinabè invités à faire attention à ce qu’ils véhiculent comme information
Création de visuels et d’infographies : Polotno Studio, l’alternative gratuite à Canva
Protection des données à caractère personnel : La Commission de l’informatique et des libertés sensibilise les étudiants du Centre universitaire polyvalent du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés