Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Journée de don de sang : Un acte de solidarité de « Faso immobilier et services » pour sauver des vies

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mardi 29 novembre 2022 à 14h15min
Journée de don de sang : Un acte de solidarité de « Faso immobilier et services » pour sauver des vies

L’entreprise Faso immobilier et services (FASIMMOB) a initié ce mardi 29 novembre 2022, une journée de don de sang. Une action de solidarité envers ceux qui sont en besoin de sang. Une centaine de poches de sang sont attendus à l’issue de cette journée qui est placée sous le thème : « Donner son sang : un acte de solidarité qui sauve des vies ».

Au Burkina Faso, le besoin de sang est estimé à 180 000 poches par an. Parce que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fixe un objectif de 1% de la population pour qu’une société ou un pays soit au-dessus du besoin. Ce pourcentage est loin d’être atteint et le besoin de sang se pose toujours avec acuité dans nos centres médicaux.

Le premier responsable de FASIMMOB a donné l’exemple en donnant son sang

Pour combler un tant soit peu le gap et témoigner sa solidarité à ceux qui sont dans le besoin, Faso immobilier et services (FASIMMOB) a initié ce mardi 29 novembre 2022, une journée de don de sang à son siège, sis à Ouaga 2000. Le don a été placé sous le thème : « Donner son sang : un acte de solidarité qui sauve des vies ». Et c’est le premier responsable de l’entreprise qui donne le ton. Après les procédures d’usage, l’administrateur général de la société immobilière, Jean Fidèle Tapsoba est jugé apte par les agents de santé à donner son sang. Après quelques minutes, sa poche est pleine. Une poche déjà de disponible.

Environ 150 personnes sont inscrites pour donner leur sang et sauver des vies. L’administrateur général de la société immobilière, Jean Fidèle Tapsoba, espère regrouper au moins 100 poches de sang pour le service de transfusion sanguine. Revenant sur les motifs qui l’ont poussé à initier une telle activité, M. Tapsoba a laissé entendre que cette activité a été pensée en signe de compassion pour les Burkinabè qui sont dans un besoin de sang, surtout en ces moments difficiles que traverse notre pays. « Nous souhaitons rendre pérenne cette activité. Au-delà de cela, nous espérons, à travers cette initiative, inspirer d’autres structures à emboîter nos pas. Que ceux-là qui donnent leur sang aujourd’hui, qu’on puisse les fidéliser afin qu’ils soient des donneurs permanents de sang », a-t-il espéré.

Abdoulaye Sondé a promis faire en sorte que ce don ne soit pas le dernier

Abdoulaye Sondé a décidé de participer pour la première fois à un don de sang. La raison de ce geste, a-t-il déclaré, c’est de sauver une vie avec sa poche de sang. Car, a-t-il dit, tout le monde peut être dans le besoin. « C’est la première fois que je participe à un don de sang. J’avais peur de me lancer mais comme le problème de sang se pose tous les jours, j’ai décidé de faire le pas. Je ferais en sorte que cela ne soit pas le dernier don », a-t-il promis.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
« Do-noh » ou sacs de terre : Une technique d’entretien routier implémenté à Kaya
Éducation au Burkina : Les professeurs recrutés sur mesures nouvelles 2020-2021 dénoncent une injustice sur le dossier d’intégration et de reclassement
Hadj 2023 au Burkina : Chaque candidat devra débourser 3,5 millions de FCFA
Commune de Dédougou : Un projet de lotissement fait des gorges chaudes à Gadebou-Souri
Justice : Les avocats de Vincent Dabilgou s’indignent des violations des conditions d’exercice de la profession d’avocat
Insécurité dans le Sanguié : Abbé Modérât Kinda, une solidarité agissante envers les PDI de la commune de Dassa
Ramadan 2023 : Au Burkina Faso, le jeûne commence ce jeudi 23 mars 2023
Effondrement de la dalle à l’aéroport de Donsin : Cinq prévenus reconnus coupables, l’Etat et les groupements sont blanchis
Achats d’armements : L’Etat burkinabè accorde une garantie de 252 milliards de FCFA à IB Bank
Foncier : L’Ordre des notaires du Burkina appelle à mettre fin à l’utilisation des documents des promoteurs immobiliers
Religion au Burkina : Le Juvénat filles Saint Camille lance un appel à l’aide pour la réalisation de ses infrastructures
Burkina : Le projet « Countdown-GFF Country Collaboration » pour améliorer la santé des populations
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés