LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

Publié le jeudi 24 novembre 2022 à 13h28min

PARTAGER :                          
Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

La Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) se dote d’un siège. Le bâtiment a été inauguré ce jeudi 24 novembre 2022. Il est situé dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou. L’édifice principal est un immeuble R+3. Pour la MUTRAF, il représente le symbole de la vision, l’abnégation, la résilience des uns et des autres.

Le siège de la Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) qui a été inauguré ce jeudi 24 novembre 2022 est un bâtiment R+3. Selon Mahamadou Ouédraogo du cabinet Architecture urbanisme et design (AUD), il a été construit sur un terrain de 880 m2 environ et situé à l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou.

Il est composé d’un hall d’accueil, de trois salles de réunion de 90, 30 et 12 places ; de 21 bureaux pouvant recevoir une trentaine d’agents ; d’une salle polyvalente ; de locaux techniques et de toilettes. Il a coûté à la mutuelle plus de 240 millions de francs CFA. L’ouvrage répond aux exigences de confort et de sécurité. En effet, le bâtiment comporte un système de vidéosurveillance, un réseau informatique, un réseau de courant ondulé et un système de détection d’incendie.

Le bâtiment est le fruit de la synergie d’action et de la cohésion au sein de la MUTRAF

La directrice générale de la MUTRAF, Alice Henry/Zongo, prenant la parole au nom de l’ensemble de l’équipe de la direction générale de la MUTRAF, composée de 14 personnes tout profil confondu, a indiqué que le bâtiment est le symbole de la vision, de l’abnégation, de la résilience des uns et des autres. « Pour nous qui en sommes bénéficiaires et occupants, notre joie est très grande. C’est le lieu pour moi d’exprimer toute notre gratitude à chacun pour sa contribution, quelle que soit la nature », a-t-elle déclaré. C’est pourquoi, elle a réitéré l’engagement de la MUTRAF à toujours faire un peu plus pour les travailleurs.

Le bâtiment est le symbole de la vision, l’abnégation, la résilience des uns et des autres, a indiqué la directrice générale de la MUTRAF, Alice Henry/Zongo

Car elle reste convaincue qu’à l’image de la montagne, la mutualité ne vit que par l’amour des hommes. C’est d’ailleurs ce ressort-là qui lui permet de dompter des sommets. « Puisse la MUTRAF dompter les chemins les plus hauts pour le bien-être de ses adhérents », a-t-elle imploré.
« C’est une grande satisfaction pour la direction générale des impôts (DGI) de voir son bras social progresser dans la mise en œuvre des activités de prise en charge sociale des travailleurs de la DGI et de leur famille », a lancé le directeur général des impôts, Daouda Kirakoya.

Cet édifice est un grand pas selon le directeur général des impôts, Daouda Kirakoya

Il a laissé entendre que la réalisation de cet outil de la protection sociale est le fruit de la synergie d’actions en leur sein mais surtout de l’accompagnement de ses prédécesseurs. Pour lui, cet édifice est un début mais c’est un grand pas. « Parce que dans l’histoire du mouvement mutualiste burkinabè, c’est la première fois qu’une mutuelle sociale réalise, à partir de ses propres ressources, un tel immeuble au profit des travailleurs de la mutuelle », a-t-il fait savoir.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2022 à 16:58, par Bol Sidnoma En réponse à : Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

    Je tombe des nues...
    1°) Comment des fonctionnaires de l’Etat peuvent-ils narguer les contribuables de la sorte ?
    2°) Se rendent-ils compte qu’ils ne produisent aucune ressource mais qu’ils sont simplement des envoyés pour récupérer des créances de l’Etat auprès des contribuables ?
    3°) Pour plus d’équité, l’Etat doit les exproprier de cet immeuble pour un service public (on pourrait même l’appeler par exemple Hôtel du contribuable ; c’est plus raisonnable).

    On comprend mieux pourquoi Mme Rosine Sory Coulibaly a eu tant de problèmes avec eux.

    Dieu sauve le Burkina !

    • Le 25 novembre 2022 à 10:04, par le citoyen En réponse à : Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

      Je me pose une question sur vos pensées. Quand on ne comprend pas on demande.C’est une mutuel des travailleurs salariés qui cotisent pour leur vie sociale. Vouloir tirer les gens vers le bas c’est une mentalité de brousse et de négation.
      Si vous êtes sincère rapprochez vous de la MUTRAF vous comprendriez le nombre d’année de préparation et d’exécution du projet. le Burkina Faso n’a pas besoin de citoyens jaloux et haineux !

      • Le 25 novembre 2022 à 14:47, par Meimei En réponse à : Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

        La refondation devra nous aider à corriger tous ces inégalités dans les traitements de salaires. Dès qu’on les dénonce un peu, c’est l’argument de jaloux et de haine qui sort. Déjà la corruption dans ce domaine n’est pas à négliger et à contrôler, on ne doit pas permettre que des fonctionnaires gagnent des avantages supplémentaires qui viennent plus que doubler leur salaire.

  • Le 25 novembre 2022 à 08:01, par YAMYélé En réponse à : Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

    Pour vivre mieux vivons caché. On n’a pas besoin de médiatiser une telle réalisation. D’autres mutuelles ont fait mieux mais personne n’en parle.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique