Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • jeudi 24 novembre 2022 à 13h28min
Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) : Un bâtiment R+3 de plus de 240 millions de FCFA inauguré

La Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) se dote d’un siège. Le bâtiment a été inauguré ce jeudi 24 novembre 2022. Il est situé dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou. L’édifice principal est un immeuble R+3. Pour la MUTRAF, il représente le symbole de la vision, l’abnégation, la résilience des uns et des autres.

Le siège de la Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) qui a été inauguré ce jeudi 24 novembre 2022 est un bâtiment R+3. Selon Mahamadou Ouédraogo du cabinet Architecture urbanisme et design (AUD), il a été construit sur un terrain de 880 m2 environ et situé à l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou.

Il est composé d’un hall d’accueil, de trois salles de réunion de 90, 30 et 12 places ; de 21 bureaux pouvant recevoir une trentaine d’agents ; d’une salle polyvalente ; de locaux techniques et de toilettes. Il a coûté à la mutuelle plus de 240 millions de francs CFA. L’ouvrage répond aux exigences de confort et de sécurité. En effet, le bâtiment comporte un système de vidéosurveillance, un réseau informatique, un réseau de courant ondulé et un système de détection d’incendie.

Le bâtiment est le fruit de la synergie d’action et de la cohésion au sein de la MUTRAF

La directrice générale de la MUTRAF, Alice Henry/Zongo, prenant la parole au nom de l’ensemble de l’équipe de la direction générale de la MUTRAF, composée de 14 personnes tout profil confondu, a indiqué que le bâtiment est le symbole de la vision, de l’abnégation, de la résilience des uns et des autres. « Pour nous qui en sommes bénéficiaires et occupants, notre joie est très grande. C’est le lieu pour moi d’exprimer toute notre gratitude à chacun pour sa contribution, quelle que soit la nature », a-t-elle déclaré. C’est pourquoi, elle a réitéré l’engagement de la MUTRAF à toujours faire un peu plus pour les travailleurs.

Le bâtiment est le symbole de la vision, l’abnégation, la résilience des uns et des autres, a indiqué la directrice générale de la MUTRAF, Alice Henry/Zongo

Car elle reste convaincue qu’à l’image de la montagne, la mutualité ne vit que par l’amour des hommes. C’est d’ailleurs ce ressort-là qui lui permet de dompter des sommets. « Puisse la MUTRAF dompter les chemins les plus hauts pour le bien-être de ses adhérents », a-t-elle imploré.
« C’est une grande satisfaction pour la direction générale des impôts (DGI) de voir son bras social progresser dans la mise en œuvre des activités de prise en charge sociale des travailleurs de la DGI et de leur famille », a lancé le directeur général des impôts, Daouda Kirakoya.

Cet édifice est un grand pas selon le directeur général des impôts, Daouda Kirakoya

Il a laissé entendre que la réalisation de cet outil de la protection sociale est le fruit de la synergie d’actions en leur sein mais surtout de l’accompagnement de ses prédécesseurs. Pour lui, cet édifice est un début mais c’est un grand pas. « Parce que dans l’histoire du mouvement mutualiste burkinabè, c’est la première fois qu’une mutuelle sociale réalise, à partir de ses propres ressources, un tel immeuble au profit des travailleurs de la mutuelle », a-t-il fait savoir.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : RFI suspendue jusqu’à nouvel ordre
Journée internationale des personnes handicapées 2022 : Le Pr Charlemagne pour un meilleur accès aux services de santé des femmes
Gendarmérie nationale du Burkina : Les epreuves physiques et sportives se tiennent du 3 au 11 décembre 2022
Crise sécuritaire au Burkina Faso : Les forces militaires étrangères sont inefficaces, selon une étude de la fondation Rosa Luxembourg
Procès Kalifa Yemboado Rodrigue Namoano : Le procureur a requis 36 mois dont 12 ferme contre l’accusé
Agriculture au Burkina : Des formateurs outillés sur l’approche SHEP
Formation régionale en genre à l’ISSP : « Le genre prône l’égalité, mais ce n’est pas une égalité mathématique », Dr Bilampoa Gnoumou/Thiombiano
Koudougou : L’ENS organise ses 1ères journées scientifiques pour apporter sa contribution au traitement des préoccupations du Burkina
Séminaire international sur "Enseignement bilingue francoo-arabe au Burkina Faso : état des lieux et perspectives "
Burkina Faso : Les procédures collectives, l’autre moyen pour sauver les entreprises en difficulté
Réconciliation nationale au Burkina : Vers un consensus sur la démarche appropriée
Journées nationales du refus de la corruption : Le REN-LAC réfléchit sur la corruption dans les secteurs de la défense et de la sécurité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés