LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Projet « Un concert, une école » : L’artiste Huguo Boss pose la première pierre d’une école à Zabré

Publié le dimanche 20 novembre 2022 à 18h22min

PARTAGER :                          
Projet « Un concert, une école » : L’artiste Huguo Boss pose la première pierre d’une école à Zabré

L’équipe de Boss Life communication (BLC), avec à sa tête Hugues Gouba alias Huguo Boss, a décidé de construire une école primaire de six classes pour les enfants de Zabré, dans la région du Centre-Est. La pose de la première pierre de « l’école lumière », qui sera bâtie sur une superficie d’un hectare, a eu lieu le 19 novembre 2022. À terme, le projet coûtera plus de 200 millions de francs CFA. Sa majesté le Naaba Koubri, chef du canton de Zabré, était le président d’honneur de la cérémonie patronnée par Boureima Fidèle Douré.

Au Burkina Faso, il y a des jeunes qui ont décidé de vivre utile et d’apporter leur contribution au développement du pays touché depuis 2015 par des attaques terroristes, avec pour corollaire la fermeture des temples du savoir. Parmi ces jeunes, on peut citer le talentueux artiste burkinabè Hugues Gouba alias Huguo Boss et son équipe.

Le maître d’œuvre en train d’expliquer la structuration du projet de construction de l’école.

Pour avoir touché du doigt la réalité de la situation dans laquelle se trouve la ville de Zabré en termes d’infrastructures scolaires, ils ont décidé de redonner le sourire à des enfants mis hors des salles de classe. Selon le rapport mensuel sur l’éducation en situation d’urgence, à la date du 31 octobre 2022, l’insécurité a entraîné la fermeture de 4 992 écoles du primaire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet intitulé « Un concert, une école ». La pose de la première pierre de « l’école lumière » a eu lieu le 19 novembre 2022, dans ladite localité.

La cérémonie a connu la participation des autorités coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires. Le président de la délégation spéciale de Zabré, à travers la voix de son représentant, a souhaité la bienvenue aux participants et salué l’équipe de Boss Life communication (BLC) pour le choix porté sur sa localité pour cette œuvre louable. L’infrastructure coûtera plus de 200 millions de francs CFA. Elle disposera de six classes avec une infirmerie, un terrain de sport, un jardin, un forage, une cantine et une administration. L’entreprise Archi One en est le maître d’œuvre.

L’artiste Huguo Boss.

Pour Huguo Boss, ressortissant de Zabré, c’est un rêve qui se réalise, grâce à l’accompagnement de bonnes volontés. « Au départ, ce n’était pas facile. J’ai consulté un architecte qui a évalué le coût de l’ouvrage à plus de 200 millions de francs CFA. Le jour où il m’a envoyé le devis, j’ai failli tomber à la renverse. Mais Dieu nous a fait grâce aujourd’hui, parce qu’il y a des gens qui croient en nous, notamment la jeunesse burkinabè, les autorités et de grandes entreprises du pays », se réjouit l’artiste. Rendez-vous est pris pour le 22 décembre 2022 du côté du Palais des sports de Ouaga 2000, pour l’acte 1 du projet « Un concert, une école ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique