Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Mondial Qatar 2022 : « Chaque match sera une finale ! » (Macky Sall aux Lions de la Téranga)

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • dimanche 20 novembre 2022 à 14h43min
Mondial Qatar 2022 : « Chaque match sera une finale ! » (Macky Sall aux Lions de la Téranga)

Ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar, à partir de 16 h (T.U), s’ouvrent les phases finales de la 22e Coupe du monde. Laquelle des 32 équipes sera sur le plus haut podium au soir du 18 décembre 2022 ?

En attendant..., chaque équipe, chaque pays participant, met les bouchées doubles pour se faire, à défaut du trophée, une place honorable.
L’Afrique sera représentée à cette importante et prestigieuse compétition de football par le Ghana, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun.
Logés dans le groupe H, les Blacks Stars (Ghana), quatrième participation, ont pour adversaires le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay.

Dans le groupe G, les Lions indomptables du Cameroun, huitième participation, vont faire face à la Suisse, la Serbie et au Brésil.
Les Aigles de Carthage (Tunisie) évoluent dans le groupe D. Avec ses six participations dans les jambes, la Tunisie devra sortir du lot qu’elle constitue avec le Danemark, l’Australie et la France.

Le Maroc totalise, lui également, six participations au mondial. Dans le groupe F, son équipe nationale, Les Lions de l’Atlas, a pour adversaires la Croatie, la Belgique et le Canada.
Les champions de la CAN 2021, Les Lions de la Téranga, dans le groupe A, vont affronter les Pays-Bas, le Qatar, l’Equateur. L’équipe du Sénégal est d’ailleurs le premier pays africain qui va entrer en scène, dès lundi, 21 novembre, contre les Pays-Bas.

Aux côtés de son équipe nationale au Qatar, le président Macky Sall a remis, ce dimanche 20 novembre, le flambeau au capitaine Kalidou Koulibaly. Une remise de flambeau qui a été accompagnée de message adressé aux joueurs et encadreurs, et largement relayé par les confrères sénégalais.

« Certes, l’État et votre encadrement sont toujours à vos côtés, pour vous accompagner et vous mettre dans les meilleures conditions... quel que soit l’investissement consenti, une compétition se gagne toujours sur le terrain. Vous l’avez brillamment réussi avec une qualification arrachée de haute lutte. Chaque match sera en quelque sorte une finale ; et comme le dit l’adage, la balle est ronde pour tout le monde ; et aucun match n’est gagné, ni perdu tant qu’il n’est pas fini. En vrais Lions, ne craignez personne, mais respectez tous vos adversaires », a encouragé le président Macky Sall, par ailleurs président de l’Union africaine.

O.L.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coupe du monde de football Fifa, Qatar 2022 : Avec des soupçons de corruption, le Qatar l’organise pour le prestige
Mondial 2022 : Le Cameroun offre à l’Afrique sa toute première victoire face au Brésil en coupe du monde
Coupe APSAB 2022 : Coris Assurances remporte son deuxième trophée d’affilée
Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Ghana s’incline 2-0 face à l’Uruguay et quitte la compétition
Coupe du monde Qatar 2022 : Un autre "grand", l’Allemagne, est tombé
Coupe du monde 2026 : Quatre places de plus pour l’Afrique
Coupe du monde Qatar 2022 : Le Maroc 2e pays africain à rejoindre les huitièmes de finales
Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, Equateur 1-2 Sénégal : Des Sénégalais en liesse à Ouagadougou
Mondial Quatar 2022 : Le Sénégal décroche son ticket pour les huitièmes de finale en battant l’Équateur 2-1
Pluie de blessures à la Coupe du monde
Championnat national de course équestre : L’édition 2022 a tenu toutes ses promesses
Coupe du monde Qatar 2022 : « Les équipes africaines ont leurs chances à condition d’être sérieuses et réalistes », analyse Madi Zongo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés