LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

Publié le dimanche 20 novembre 2022 à 14h56min

PARTAGER :                          
Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

Dans la déclaration ci-après parvenue à notre rédaction, Dr Ablassé Ouédraogo, par ailleurs président de Le Faso autrement, situe sur les circonstances par lesquelles, ses images se sont retrouvées associées aux manifestations « anti-françaises » qui ont eu lieu le vendredi, 18 novembre 2022 à Ouagadougou.

Mise au point de Dr Ablassé OUEDRAOGO, président du parti Le Faso Autrement, sur sa prétendue participation à une manifestation anti-française de pro-Russes contre la France, à Kamboinsin sur la route de Dabaré.

Depuis quelques heures, circulent sur la toile, à mon insu, sans mon consentement et à mon corps défendant, des images me présentant comme un participant à la marche anti-française et pro-russe mentionnée en objet.

Il n’en est rien car, Dr Ablassé OUEDRAOGO s’est retrouvé pris en otage pendant 20 minutes sur le lieu de la manifestation à Kamboinsin sur la route de son village Dabaré, situé à 32 Kms de Ouagadougou, dans la commune rurale de Pabré, avec le corps de sa belle-sœur, Mme Sarata OUEDRAOGO/KANAZOE, décédée autour de 07h 30, ce vendredi 18 novembre 2022 d’une crise de diabète au Centre Hospilalier Unversitaire de SCHIFFRA.

Voici les faits :

Il était 13h30, quand je suis tombé à Kamboinsin sur la manifestation avec le cortège funéraire en route pour le village pour l’enterrement de la défunte belle-sœur.

A Kamboinsin, au lieu de la manifestation, des barricades avaient été dressées sur la route. L’un des responsables de la manifestation, un certain Sankara, éleveur de son état vivant à Saaba, m’a contraint de descendre de mon véhicule pour marcher avec eux avant que la route ne soit ouverte pour permettre au cortège funéraire de passer.

Sur les images diffusées, c’est la personne que j’ai prise sous mon épaule droite pour négocier.

Au bout de 20 minutes de négociations et d’explications, la route nous a été ouverte et nous avons pu continuer notre voyage au village. La défunte a été mise sous terre à 16h00 et nous avons regagné Ouagadougou en début de soirée.

Paix à l’âme de la défunte belle- sœur Sarata et Union de prières.

Donc, plus de peur que de mal, mais nous avons eu très chaud au milieu de la foule de manifestants excités. Je puis vous rassurer que j’ai eu des sueurs froides, mais dans l’ensemble, tout s’est passé pour le mieux.

De ce que j’ai vécu malgré moi et contre ma volonté, je peux dire que le désordre et la gouvernance par la rue prennent une importance effrayante dans notre pays.
Il appartient donc au Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, de prendre ses responsabilités pour y mettre fin, car à terme cette tendance pourrait se retourner contre lui-même et de toutes les façons à cette allure tout le monde pourrait y passer.

Pire et c’est le comble, nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp. Cela fait très peur pour notre avenir.
L’un dans l’autre, de ma connaissance et de mon expérience en matière politique et des relations internationales, je voudrais attirer l’attention des plus hautes autorités de notre pays sur la nécessité et l’urgence de sensibiliser et de discipliner le citoyen burkinabè au respect de l’autre.

Il est évident que le respect et la considération que nous attendons des autres, notamment des pays amis et des partenaires, dépendront de notre comportement et de notre disposition à les considérer et à les respecter.
En la matière, les autorités morales de notre pays ont aussi leurs contributions à apporter en soutien aux actions des gouvernants.

Dieu sauve le Burkina Faso, notre bien et notre dénominateur communs.

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

Ouagadougou, le 20 novembre 2022

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2022 à 15:06, par Damoclès En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Très honnêtement je pense que la limitation du nombre de partis politiques au Burkina Faso devrait être inscrite dans l’agenda de la transition. En Chine il moins de 10partis politiques pour plus d’un milliard d’habitants. Au Burkina Faso on a près de 200 partis politiques pour 21millions d’habitants. Il ya donc un besoin urgent de faire le ménage afin que les partis les plus sérieux et les plus représentatifs soient acceptés. Et que les autres, les partillons abonnés aux déclarations à la presse soient purement et simplement remis à leurs fondateurs.

  • Le 20 novembre 2022 à 15:17, par West En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    ``nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp``
    C’est ce qui risque d’arriver lorsque l’on voit des manifestants avec des drapeaux Russes !
    La Russie est un pays violent, pauvre, imprévisible, agressif, il n’y qu’à regarder ce qui est entrain de se passer en Ukraine pour s’en convaincre ! Oui, Dr. Ouedraogo, ``à cette allure tout le monde pourrait y passer`` y compris les pro-Russes.

  • Le 20 novembre 2022 à 15:56, par A qui la faute ? En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Le président ne va pas fâcher ses électeurs du coup d’Etat démocratique.
    Et il est vrai que tout a été mis en œuvre politiquement pour en arriver là aussi.
    Les auteurs de coups d’Etat l’ont justifié par l’incompétence des politiciens et ont besoin de la rue pour le légitimer. Alors ils ne vont pas fâcher la rue. Ils les ont regardé piller et brûler, c’est triste pour votre cas précis mais notre image n’est plus à ça près. Nous devenons la risée du monde.
    Même les maliens, les afghans n’ont pas fait ce qui se passe et le président ne devrait pas tarder à accorder la demande des manifestants si leurs premières déclarations ne sont pas des mensonges. Ou alors il faut expliquer à la rue tout va rentrer dans l’ordre.
    La rue et la présidence c’est comme un parti politique où la base ne comprend pas la direction du parti. Il faut de l’honnêteté et de la communication

  • Le 20 novembre 2022 à 16:59, par TANGA En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    M’kie Ablassé, toutes les condoléances. Puisse Le Tout Puissant prendre votre belle soeur dans son paradis mais aussi et surtout consoler son mari et ces enfants !
    Vous avez dit : ’’ Le n’arrête une idée arrivée à son heure’’, c’est bien cela. Pour tout ce qui se passe dans notre pays, c’est son heure qui est arrivée. Tout ceux qui ont compris cela participent aux activités pour le bien être du pays. Bref.
    En tant que diplomate, vous aurez du dans votre poste demander aux nouveaux gouvernants de prendre leurs responsabilités vis à vis de tous nos amis, clarifier tout, fermer ce qu’il faut pour que le peuple enterre la hache de guerre. Vous êtes aussi dans ce rôle.
    Rendez vous compte, vous et tous ceux qui ont occupé le même poste que vous dans le passé, ceux qui y sont plus ceux qui travaillent en relation avec la diplomatie que si jamais dérri e il y avait un jour vous serrez aussi responsables car ayant vu, et n’ayant rien dit.
    Un diplomate à la retraite c’est comme gendarme à la retraite, il a toujours un conseil à donner.

  • Le 20 novembre 2022 à 18:14, par Manuel En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Bonjour
    Docteur, à force de soutenir des prises de pouvoir par les armes vous devez assumer ce qui arrive.
    En janvier vous avez soutenu la chute de Rock Marc Christian, vous avez même expliqué les évènements.
    Entre nous, Damiba méritait il d’être un président d’un pays qui se respecte ?
    Nous connaissons tous la suite de janvier 2022 !
    Il faut être cohérent si vous voulez que le peuple vous respecte !!

  • Le 20 novembre 2022 à 18:25, par Citoyen ordinaire En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Dommage que le dernier voyage du corps de notre compatriote soit perturber ainsi. Nos condoléances à la famille du Doyen Ablasse Ouedraogo. L’ancien ministre des Affaires Étrangères de Blaise Compaore qu’est Mr Ablasse Ouedraogo peut-il nous dire pourquoi Blaise Compaore a autorisé en 2008 à la France d’installer cette Force Spéciale Francaise au Burkina ? Y avait quoi comme mencace qui necessitaot que l’Armee Française que Le Président Maurice Yameogo avait chassée aux independances, revienne s’installer au Burkina Faso ? Mr Ablasse Ouedraogo, on savait que Blaise Compaore savait que sa candidature aux presidentielles de 2010 etait contestables et voyait le risque que la rue la conteste. Dailleurs, il y a eu en cette année 2008, les émeutes de la faim et vous, les grands penseurs du régime Compaore, vous avez pensé que cette Force Speciale Française allait vous sécuriser ad vitam aeternam. Votre misère c’est que vous combattez l’Histoire et vous oubliez que personne n’a pu travestir l’Histoire des peuples ! Mr Ablasse Ouedraogo, n’eût été les circonstances du transfert du corps de votre belle-soeur, j’allais dire que pour un ancien Ministre des Affaires Étrangères de Blaise Compaore, c’est une leçon de l’histoire que vous avez vécu sur cette route de Kamboimse ! Une fois plus, nos condoléances pour le décès de la belle-soeur de Mr Ouedraogo Ablasse ! Que Dieu lui fasse miséricorde !

  • Le 20 novembre 2022 à 18:26, par Delwendé En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Quoi ? un cortège funèbre empêché de continuer son chemin par les manifestants pro-russes ? Est-ce de simples manifestants ou des terroristes ? Ces pro-russes sont-ils financés par le Russie, les terroristes ou des groupuscules ou individus obscures ? Avons-nous des gouvernants au Burkina Faso ? Tant de questions qu’on se pose quand on lit le récit du Dr Ablassé Ouédraogo. Hélas, Quand une nation arrive à ce stade de décrépitude, c’est qu’elle est foutue. Quand les gouvernants d’une nation se taisent devant les les déviations de certains groupes pour des calculs politiciens, c’est que la nation va à sa perte totale (c’est vrai que nous sommes déjà perdus). N’espérons jamais gouverner un pays par ces méthodes. Seules les valeurs de la justice, de l’intégrité, de la sincérité, de la vérité,...gouvernent un pays. Le reste mène au chaos de toutes les sortes. Il y a plus de chances que ces manifestants (les leaders) soient entretenus par des individus qui pour leur fin n’ont plus d’éthique. Si l’Etat veut se séparer de la France, qu’il prenne ses responsabilités que de laisser ces vauriens continuer à perturber la vie des citoyens. Si l’Etat ne partage pas leurs opinions, qu’il soit ferme à leur égard. Ou on gouverne, ou on ne gouverne pas. Le pays n’a pas besoin d’irresponsables. Ces manœuvres, le pouvoir sera le premier à subir leurs conséquences lointaines, connaissant la psychologie des Burkinabè. Un groupuscule de manifestants se disant pro-russe ne peut pas faire entrer qui que ce soit dans l’histoire au sens politique. Le pouvoir doit le comprendre. Ce sont ses propres choix osés qui vont l’honorer. Au moment venu, les Burkinabè traiteront de criminels ces groupuscules et leur soutien. C’est le cas de Damiba quand il s’est mise Ibrahima Maïga à ses côtés lors de sa prise de fonction croyant se faire du soutien populaire avec. J’ai le sentiment qu’on continue de chercher du soutien avec des gens qui ne peuvent l’être de vrai. Il faut juste gouverner de façon intègre et sincère pour avoir le peuple avec soi et c’est ce qui compte. Au moment où les Burkinabè se mobilisent en s’inscrivant comme volontaires, ce n’est pas là qu’il faut laisser des troubleurs continuer à semer la merde. Comme l’ont réclamé les internautes, il est temps de les envoyer au front.

  • Le 20 novembre 2022 à 18:45, par Vérité indiscutable En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Dans quelle pays au monde, il n’existe pas de marches, de revendications populaires, etc ?
    Beaucoup de burkinabè sont toujours dans le passé. La "rue" fait partie du peuple. Le Président et ses collaborateurs sont de notre génération ; ils sauront y tirer ce qu’il faut de bien. Votre temps est derrière et vos idées sont caduques.
    Tous ceux qui ont le mot "rue" dans la bouche comme quelque chose de moins bon sont complètement dans l’erreur. Ils doivent revoir leur considération du burkinabè tout court (que le burkinabè soit dans la rue ou dans sa maison ou dans son bureau climatisé, un burkinabè est un burkinabè). Une société digne de ce nom ne se morcèle pas en gens reconnus citoyens et en d’autres non reconnus comme citoyens et qu’on peut honteusement appeler "rue". Le faire en dénigrant la "rue" c’est la plus piètre des manières.

  • Le 20 novembre 2022 à 20:50, par Poko poko En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Tout ce qui nous arrive aujourd’hui, les politiciens et les soient disant anciens diplomates sont au courant . Le président seul ne peut pas résoudre cette situation . Mais avec tous les acteurs du passé..le pb est très profond comme il l’a décrit . Que dieu sauve le faso

  • Le 21 novembre 2022 à 01:22, par Cisse En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    West le françai toi tu est jaloux de la russie laisse moi te dire que çest la russie qui nourrit la france et l’amerique toi tu veut que Les burkinabè aï oú ?pa de soucis en tout qua pa la france les pilleurs encore donc faut nous proposer un partenaire fiable et on verra en tout qua ça sera plut la france encore on t’ecoute

  • Le 21 novembre 2022 à 01:28, par Ouedson En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Si Monsieur Ablassé était en déplacement de façon volontaire et que par coïncidence il se retrouvait au milieu de la foule je pouvais comprendre !!Mais quelqu’un qui est en deuil et vous le prenez en otage,c’est au nom de qui ou de quelle liberté ?Pire encore un cortège funèbre.La France partira mais nous y resterons au Burkina.Chacun sera dans un corbillard tôt ou tard.

  • Le 21 novembre 2022 à 10:10, par kwiliga En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    J’ai de plus en plus honte de mon pays.
    Tout ce qui est écrit ici peut se lire partout dans le monde. Et ce sera lu, par des Renault Hélié, des Avicenne, des martins cardoso et des centaines d’autres, qui connaissent peu ou prou le Faso, qui sont souvent conscients de nos défauts et de nos faiblesses, mais aussi de nos capacités et de nos valeurs.
    Hors, que vont-ils constater ici ? Quels liens vont-ils faire entre ces manifestants, qui obligent les convois funéraires à s’arrêter, leurs occupants à se joindre au désordre, contre leur gré et les divers messages d’encouragements, adressés à ces mêmes manifestants, les considérants souvent comme "la jeunesse éveillée", "le panafricanisme en marche",...? Quelle fierté y-a-t ’il, dans cette contestataire population ? Est-elle abreuvée de valeurs, bardée d’arguments, ou violente comme une foule excitée et dépourvue de réflexion ? Pourquoi sa détermination ne cède-t-elle pas devant la peine d’une famille, mais devant les machettes des bouchers ? Quel courage y-a-t ’il en cela ?
    La honte que je ressens pour mon pays ne cesse de croitre et chaque jour, mon besoin s’accroit de pouvoir identifier "Le Peuple" dans d’autres visages, d’autres attitudes que ceux de ces hordes sauvages.

  • Le 21 novembre 2022 à 11:02, par Arsène Olivier En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Paix à l’âme de la défunte et que le Tout Puissant l’accueille dans Son royaume et apaise les coeurs de ses proches et connaissances ! Pour ce qui est de l’attitude de ces énergumènes, ils sont plus dangereux que les terroristes. Sinon, comment comprendre qu’on veuille faire sa publicité sur un cadavre en prenant en otage ceux qui l’accompagnent à sa dernière demeure, un homme politique fût-il parmi eux ? De toutes les façons chacun le paiera ici-bas. Dieu nous assiste !

  • Le 21 novembre 2022 à 12:38, par KingBaabu En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Condoléances au Docteur Ouédraogo. C’est le Burkina que vous avez créé pour nous qui est là comme ça. L’incivisme, l’intolérance, la méchanceté doublée de l’ignorance. Voila ce que vous avez créé pour les jeunes d’aujourd’hui, quand vous étiez ministre de Blaise Compaoré et que vous ouvriez des boites de nuits à Ouaga, sans paenser un seul instant que les retombées de vos inactions vous rattraperaient un jour. Goutez voir vous-mêmes.

  • Le 21 novembre 2022 à 16:27, par Jaz En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Tout cela s’explique par l’ambiguïté dans les premières déclarations du Cpt Traoré, laissant croire que la France protège Damiba. Il a joué avec la rue pour conclure son coup d’état. Maintenant ces individus attendent un renvoi d’ascenseur et se croient légitimes pour exiger une politique extérieure. Il faut les mater rapidement sinon la chienlit va s’installer dans le pays et nous n’avons pas besoin de ça en ce moment !

    • Le 21 novembre 2022 à 19:27, par Traore L’ Intelligent En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

      Je soutiens sans reserve Traore Ibrahim, ce vaillant officier patriote qui se battait alors que les officiers superieurs dilaient l’ argent de l’ armee. On a ca faire vite des investications voir comment ils ont voler l’ argent des ar,mes. Les 3 /$ des officiers sup erieures risquent d’ aller pourir en tole.
      Si Ibrahim a dit que la france protegeait Damiba a Kamboinsi, est-ce que c’ est vraiment faux puisqu’ a la faim Damiba etait retrouver avec le sulfureux ambassadeur sionniste Hasarde ou Ballade meme .
      IB n’ a pas utilise la rue. S’ il n’ avait pas dit la verite et lever le couvre- feu, la base d’ occupation francaise a Kamboinsin allait le taper tomber la nuit du 30 septembre, la.
      Un pseudo- inte ;llectuel a dit que la france n’ a pas de detachement a Kamboinsin, que c’ est pas une base militaire et que nous on est betes en parlant de base. C’ est souvent difficile de doistinguer celui qui est bete aujourd’ hui puisque tout le monde accuse les autres de betes. Sinon que ce soit base ooo, detachement oo, attachementooo, ils font quoi meme ici dans notre pays ? Nous on peut avoir un escouade de 100 soldats en france ? N’ importe comment !

      • Le 23 novembre 2022 à 08:38, par Passakziri En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

        Bonjour Traoré L’Intelligent

        Vous pouvez soutenir Traoré Ibrahim comme vous le dites , c’est votre choix. Je ne pense même pas que la situation de notre pays nous permettent de soutenir ou ne pas soutenir un tel ou un autre. Non . Même si c’était un boa qui venait à Kossyam dire qu’il veut reinstaurer la sécurité, eh bien on n’aurait pas d’autre choix que de le soutenir soit activement ou passivement après ce que Sandaogo nous a donné de constater.
        Seulement j’aimerais vous inviter , si vous aimez vraiment le capitaine IB , de ne pas le pousser à l’erreur en faisant croire qu’il était se battait alors que les officiers supérieurs dealaient comme vous le prétendez. Certes nous nous plaignons de l’absence des officiers supérieurs au front, mais à bien y réfléchir, nous ne savons pas vraiment qui est au front. C’est pas parce que certains officiers supérieurs sont à Ouaga qu’il faut en déduire que personne d’entre eux n’est au front, et même si aucun de ces officiers supérieurs n’y est, il nous faut nous poser la question pourquoi . A-t-on envoyé un seul au front qui a réfusé de s’exécuter ? Je n’en ai pas eu echo. Est-ce que les officiers supérieurs peuvent s’auto-envoyer au front ? je ne le crois pas. Certes RMCK dans son discours nocturne avait promis d’envoyer les officiers au front sans qu’on en entende plus parler ( comme d’habitude), mais on ne sait vraiment pas quelle a été la suite. C’est peut-être le fruit d’une mauvaise communication de guerre où on omet de nous présenter des héros galvanisateurs du moral ? Bref, nous ne devrions pas jeter le bébé avec l#eau du bain.

        Passakziri

  • Le 22 novembre 2022 à 16:00, par Damoclès En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Monsieur HELIE, encore vous ? Décidément vous êtes dans les airs ?? Vous avez bien lu mon post ? Je vous parle du nombre de partis politiques ! Quant à savoir si la Chine est une démocratie ou pas, ça c’est votre cuisine à vous. Pas la nôtre.

  • Le 24 novembre 2022 à 09:20, par Sam En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Monsieur Ablassé Ouedraogo. Tout d’abord j’exprime mes condoléances à votre belle sœur puisse Dieu l’accorder le repos éternel. Cependant permettez moi de dire que vous n’êtes pas étranger à ces valeurs qui sont entrain de foutre le camps, puisse que vous même sous le régime Compaoré qui avez travaillé à installer cette anarchie. Et vous êtes un mauvais exemple pour la jeunesse donc arrêtez vos gesticulations et sa assumez vous.

  • Le 26 novembre 2022 à 07:06, par Ebenezer En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Ablassė respecte la mort.
    Si Ablassė disait qu’il avait du respect pour les morts ,je pouvais le comprendre mais avoir du respect pour la mort là, il ya anguille sous roche.

  • Le 29 novembre 2022 à 08:25, par Desi Camille En réponse à : Manifestations « anti-françaises » à Ouaga : « Nos valeurs sociales cardinales comme le respect de la mort foutent le camp », déplore Dr Ablassé Ouédraogo

    Mr Ablasse pourrait il ne serait ce qu’une petite minute reconnaitre sa part de responsabilite dans tout ce qui se passe aujoird’hui au Faso. Pendant longtemps, Il a aide Blaise a reunir les ingredients de ce fournier. Ceci n’est que la premiere phase des explosions qu’ils ont preparees. Personne ne sera epargnee, nous tous dans le bateau " BF ".C’est reussir ensemble ou perir ensemble, meme ceux qui fuient pour se refugier en C.I, ou ailleurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique