LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : 4 884 enfants privés de famille, en 2021 (officiel)

Publié le dimanche 20 novembre 2022 à 10h10min

PARTAGER :                          
Burkina : 4 884 enfants privés de famille, en 2021 (officiel)

20 novembre 2022, le Burkina Faso, à l’instar de plusieurs autres pays à travers le monde, commémore le 33e anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant. Dans son message livré à cet effet, le ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du Genre et de la famille rappelle à tous, l’impératif de la prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant dans toutes les mesures le concernant dans les familles, les communautés et dans les institutions.



PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2022 à 11:14, par HUG En réponse à : Burkina : 4 884 enfants privés de famille, en 2021 (officiel)

    Si vous etiez soucieux de cela on n allait pas etre cette situation. Bientot un mois sans Un ou une Sg et autres.

  • Le 20 novembre 2022 à 20:23, par Sonni ALIBER En réponse à : Burkina : 4 884 enfants privés de famille, en 2021 (officiel)

    Attention ⚠️ svp au nom de nos ancêtres,n’envoyez pas les enfants burkinabé en ADOPTION FORCÉE,,il y’a aussi des familles au burkina qui veulent des enfants mais ne connaissent pas très bien les procédures de l’adoption,ok /les propos de cette manière tient lieu d’un appel d’offre ,,attention

    • Le 21 novembre 2022 à 15:39, par Parent d’enfant adopté En réponse à : Burkina : 4 884 enfants privés de famille, en 2021 (officiel)

      M. ou Mme Sonni ALIBER, en tant que parent d’enfant adopté je peux témoigner ici que les Burkinabè n’affluent pas pour adopter les enfants dans les orphelinats et autres centres....les anfants sont désespérément dans l’attente que vous veniez pour eux. Ils n’attendent que la chaleur humaine. En revanche, on n’a jamais envoyé un enfant burkinabè en adoption forcée. Moi qui vous parle j’en ai adopté un, dans un orphelinat, et j’ai l’intention avec mon épouse de le faire encore si Dieu nous donne longue vie. Pas parce que nous ne pouvons pas procréer, mais parce que nous voulons offrir de l’amour à des enfants qui n’ont pas demandé à être là où ils sont. C’est cela la bonne action. Plutot que de vous asseoir devant un clavier pour raconter des contre-vérités, agissez ! Sinon les ancêtres que vous invoquez vous demanderont des comptes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino