LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Éducation environnementale au Burkina : Les élèves de l’école Kulwéoghin de Ouagadougou sensibilisés

Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 16h10min

PARTAGER :                          
Éducation environnementale au Burkina : Les élèves de l’école Kulwéoghin de Ouagadougou sensibilisés

Dans le cadre de l’éducation environnementale des écoliers dénommée "Semaine verte", les écoliers de l’école Kulwéoghin de Tanghin ont été sensibilisés sur l’environnement. La clôture de cette semaine verte, qui s’est tenue ce vendredi 18 novembre 2022 à Ouagadougou, a été présidée par le directeur provincial de l’environnement du Kadiogo, Salifou Sandwidi.

Au total 120 écoliers de la classe de CM1 de l’école Kulwéoghin de Tanghin (Ouagadougou) ont été informés et éduqués au cours de cette semaine verte.
En effet, il s’est agi de les outiller sur les solutions envisagées pour contrer le changement climatique et sur les objectifs du développement durable.

Ces enfants ont été également sensibilisés sur les défis écologiques et les comportements civiques en vue de protéger l’environnement.

Salifou Sandwidi, président de la commission de l’environnement et développement local de la commune de Ouagadougou

La clôture de cette semaine verte a été présidée par le président de la commission de l’environnement et développement local de la commune de Ouagadougou, Salifou Sandwidi, ce vendredi 18 novembre 2022.

Une cérémonie au cours de laquelle des manuels sur les questions environnementales ont été remis aux enfants et une attestation de participation à l’école.

Par ailleurs, cette semaine d’éducation environnementale dédiée aux écoliers est une bonne initiative, selon Salifou Sandwidi. Car, dit-il, cette action est comme de la bonne graine qu’on a plantée, parce que c’est au bas âge qu’il faut inculquer ces valeurs à ces enfants pour qu’ils soient des adultes civiques de demain.

Etienne Kaboré, directeur de l’école Kulwéoghin de Tanghin (Ouagadougou)

Même appréciation aussi faite de la part du directeur de l’école Kulwéoghin, Etienne Kaboré qui a tenu à remercier les organisateurs. Il a souligné que c’est un projet qui contribue à préparer déjà les enfants sur les questions de l’environnement.

Cette semaine verte, il faut le rappeler, se tient dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet initié par le centre et réseau des technologies climatiques.

Bawa Sama, représentant d’AGEIM ingénieurs et conseils

En revenant sur ledit projet qui est à sa phase pilote, le représentant d’AGEIM, Bawa Sama a expliqué que c’est un projet qui concerne l’utilisation de technologies numériques pour développer une méthode afin d’accroître la résilience dans la ville de Ouagadougou. Dans la mise en œuvre des activités, il était prévu la sensibilisation des enfants afin qu’ils soient outillés sur la question dès leur jeune âge.

Le projet est exécuté par la commune de Ouagadougou et ses partenaires, notamment le groupement Ressallience by sixense et AGEIM ingénieurs conseils.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND