LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

5e édition des Scènes artistiques de Karpala (SAK) : Pour promouvoir la cohésion sociale

Publié le mardi 15 novembre 2022 à 10h30min

PARTAGER :                          
5e édition des Scènes artistiques de Karpala (SAK) : Pour promouvoir la cohésion sociale

Les 3, 4, 5, et 6 novembre 2022, le quartier Karpala à Ouagadougou a vibré au rythme de la 5e édition des Scènes artistiques de Karpala (SAK). L’apothéose a été marquée par la finale du tournoi de Maracaña de la fraternité, une séance d’aérobic et la compétition de pétanque de la fraternité.

Débutée le 3 novembre, cette 5e édition a connu son épilogue le dimanche 6 novembre 2022 sur le terrain King de Karpala. Festival sportif et culturel, le volet culture a été marqué par des prestations d’artistes de renom et a servi de cadre pour véhiculer des messages de vivre ensemble, de paix et de cohésion sociale à la jeunesse de Karpala.

Les populations sont sorties nombreuses pour assister à l’évènement

Dans la section football, elles étaient 32 équipes au départ. La finale a opposé JPS à AS Brême. Et c’est sur le score d’un but à 0 que JPS a remporté la 5e édition du tournoi de la fraternité. Quant à la compétition de pétanque de la fraternité, elle a mobilisé 104 équipes en doublette et les 16 meilleurs ont été récompensées.

Les artistes ont tenu en haleine le public de Karpala qui n’a pas marchandé sa participation.

Pari réussi malgré les difficultés

Les Scènes artistiques de Karpala sont organisées par le Rassemblement des jeunes pour la cohésion sociale (RJCS). C’est une association dont le président est Inoussa Nikièma. Ce dernier a confié que l’organisation de cette édition a été très difficile compte tenu de la situation sécuritaire. En effet, les partenaires se font rares, cela constitue un manque à gagner. N’empêche, il en a tiré des motifs de satisfaction, car les objectifs sont atteints.

Les artistes ont tenu en haleine le public de Karpala qui n’a pas marchandé sa participation.

Cette 5e édition s’est tenue sous le thème : « Industries culturelles et créatives et employabilité des jeunes ». Elle a été placée sous le patronage de Abdoul Karim Sango, ancien ministre de la culture. Il s’est fait représenter par Alphonse Tougma. Après les différentes compétitions, c’est sur un podium géant dressé pour la circonstance que les lauréats ont reçu leurs prix.

Inoussa Nikièma a signifié que cette édition est une forme de résilience

Après cette étape, il y a eu des prestations d’artistes. Il faut préciser que durant cette 5e édition, une trentaine d’artistes en herbe et confirmés se sont succédés sur la scène. On peut citer : le groupe Style BF, le rappeur Wendpanga, le trio de jeunes artistes Zeem-zeedo, El Bandita, Erika, Kadi Wend Pouiré, Miss Maya, etc. Rendez-vous est pris en 2023 pour la 6e édition des SAK.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique