LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appel d’offre pour la réalisation et le déploiement d’une application web intégrée de gestion des activités de la MAADO

Publié le dimanche 13 novembre 2022 à 16h30min

PARTAGER :                          
Appel d’offre pour la réalisation et le déploiement d’une application web intégrée de gestion des activités de la MAADO

CONTEXTE DE LA MISSION

De nos jours, Les institutions de sécurité sociale s’intéressent aux systèmes d’information qui s’inscrivent nécessairement dans la maîtrise et le management des dépenses de santé et la préservation des acquis de l’assurance maladie (équité et solidarité) pour l’accès de l’ensemble de la population à des prestations de qualité.
La mutuelle des Agents de l’Administration des douanes (MAADO) est une personne morale de droit privé à but non lucratif, apolitique, laïque, d’une durée emphytéotique et soumise au code de la mutualité sociale de l’UEMOA.

Depuis 2015, la MAADO joue un rôle important et primordial dans la couverture sociale de ses adhérents et de leurs familles.
Afin de parfaire l’excellence de ses services, la MAADO souhaite se doter d’un logiciel complet et modulaire, full web qui lui permettra un meilleur management de ses activités à l’égard de ses mutualistes et de ses partenaires. C’est pourquoi les présents termes de références ont été élaborés en vue de recruter un cabinet de consultants pour la réalisation et le déploiement d’une application web intégrée de gestion des activités de la MAADO.

Objectif global

Le principal objectif de cette mission vise à recruter un cabinet de consultants à charge de concevoir, de développer une application web intégrée, aboutie, innovante, fiable et performante qui couvre toutes les activités de la MAADO.
Au-delà de ces modules métiers, la plateforme doit être très flexible et évolutive pour garantir l’intégration de futurs modules métiers et assez ouverte pour faciliter une interopérabilité avec d’autres solutions tierces.

PROFIL DU CONSULTANT

La participation à la concurrence est ouverte à tous les cabinets nationaux ou internationaux constitués de personnes physiques ou morales agrées pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et évoluant dans le développement de systèmes d’information, en particulier la conception et la gestion de bases de données et d’applications informatiques.

Le cabinet mobilisera une équipe pluridisciplinaire composée :
-  D’un (01) chef de projet informaticien titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception de niveau BAC + 5 au moins ou d’un diplôme équivalent avec une expérience d’au moins dix (10) ans dans la conception et la réalisation d’applications intégrées de gestion.et dans la conduite de projets informatiques d’envergure.

-  D’une équipe d’au moins trois (03) développeurs informaticiens titulaires d’un diplôme d’ingénieurs de travaux informatiques de niveau BAC +3 au moins ou d’un diplôme équivalent avec une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le développement de logiciels informatiques.
-  D’une équipe de deux (02) rédacteurs-formateurs informaticiens titulaires d’un diplôme d’informaticien de niveau BAC +2 au moins ou d’un diplôme équivalent.

RETRAIT DE DOSSIER

Le dossier complet de l’appel d’offre peut être obtenu au Secrétariat de Direction de la MAADO sis à la Direction Régionale des Douanes du Centre Av de l’indépendance, 09 BP 1110 Ouagadougou 09 .Tél. : +226 25 33 40 49 où il peut être consulté gratuitement ou être retiré moyennant le paiement d’une somme forfaitaire non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA payable à la caisse de MAADO.

LIEU DE DEPOT ET DELAI DE LA SOUMISSION

Les dossiers de soumission seront reçus au secrétariat de la MAADO tous les jours ouvrables. La date limite de réception est fixée au Mardi 29 Novembre 2022 à 16h00.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III