LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Lancement du concours slam « Jeunes contre la corruption et l’impunité des crimes économiques »

Communiqué

Publié le mardi 8 novembre 2022 à 12h14min

PARTAGER :                          
Lancement du concours slam « Jeunes contre la corruption et l’impunité des crimes économiques »

Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC), conformément à sa mission d’œuvrer pour la garantie de la bonne moralité et la transparence dans gestion de la chose publique, met en œuvre, depuis janvier 2022, avec l’appui de l’Ambassade royale du Danemark via le bureau d’études Particip, un projet intitulé « Tous débout contre les crimes économiques au Burkina Faso ».

Dans le cadre de ce projet, le REN-LAC lance cette année la première édition du concours slam « Jeunes contre la corruption et l’impunité des crimes économiques ». Ce concours vise à promouvoir auprès des jeunes l’émergence d’une tribune populaire d’expression libre contre l’impunité des crimes économiques. Forme d’expression musicale très prisée par la jeunesse pour dépeindre les maux de la société, le slam est un puissant outil d’éducation par le divertissement.

Cette première édition est ouverte aux jeunes âgés d’au plus 20 ans. Les candidats intéressés peuvent donc soumettre au REN-LAC une création artistique en français d’une durée maximum de 5 min portant sur la corruption, l’impunité des crimes économiques et la mal gouvernance.

Les œuvres seront reçues à travers un formulaire en ligne du 05 novembre au 04 décembre 2022 à 24h00. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent publier leurs œuvres sur une plateforme YouTube ou SoundCloud et renseigner le lien à travers le formulaire. Pour ceux et celles qui téléchargeront directement leurs fichiers audio à travers le formulaire, la taille du fichier ne doit pas excéder 100 Méga.

Un jury procèdera à l’examen des œuvres et retiendra les dix meilleures créations dont au moins trois créations féminines. Les auteurs des œuvres présélectionnées se retrouveront pour une compétition finale à Ouagadougou le 20 décembre 2022 à l’occasion d’une cérémonie publique. Les trois meilleures œuvres seront récompensées et un prix genre sera également attribué.

Tu es jeune, engage-toi contre la corruption et révèle ton talent !

Monsieur Sagado NACANABO
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

Pièces jointes :
 TDR
 Lien vers le Formulaire d’inscription (veuillez cliquer dessus).

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un responsable Administratif et Financier